Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Syndicat Autonome Tout RATP

Evolutions des activités des agents B1, des lignes se dessinent mais c’est encore floue !

7 Février 2018, 12:28pm

Publié par SAT-RATP

Fidèle à ses engagements et dans un esprit de transparence, le SAT-RATP revient vers vous, pour vous informer de l’avancement des discussions sur les perspectives d’évolutions des activités des agents des Gares et Stations. Le SAT-RATP a été reçu en audience le 06 février 2018.

 

UN SAV EN FRONT OFFICE SUR TOUS LES LIEUX DE CONTACT.
 
Les AAM pourraient échanger directement un passe hs ou en fin de vie avec l’outil SIG comme le font les AE actuellement.
 
LA FIN DES MUTATIONS
 
Désormais les AAM répondraient à des fiches de poste comme les AE pour changer de ligne. Il faudra donc avoir un avis favorable de son encadrement de proximité pour pouvoir espérer passer un entretien (le réussir ou pas) pour pouvoir changer de ligne et se rapprocher de son domicile !!!!
 
LA SEMI SPECIALISATION SUR CERTAINES FONCTIONS DES AE 
 
Semi spécialisation sur la fonction ACE (chef d’équipe MDT, chef d’équipe opération commerciale). Sur la fonction ACEI dans les PCS = ACEI + 
Les AE en CEI ne seront pas ACEI +
 
La direction propose une semi spécialisation sur ces fonctions uniquement et non une spécialisation, car la polyactivité est toujours préconisée pour les AE comme pour les AAM. Elle précise aussi que les AE gares pourront occuper des postes de vente.
 
Une vrai reconnaissance des Assistants Formateurs
 
Ces AE pourraient animer des modules de formation sur leurs unités et à IFR, ces AF identifiés et reconnus constitueraient un vivier de potentiels futurs formateurs à IFR s'ils sont promus agent de maîtrise. Tous les AF ne seront pas promus agent de maitrise.
 
PAME
 
Les missions devraient évoluer avec la possibilité de pouvoir postuler pour intégrer une équipe sur une autre unité en détachement.
 
DISPARITION DES SOUS SECTEURS
 
La direction envisage la mise en place de zones d’attachement,  avec une prise de service sur ces zones pour effectuer les missions non postées (lutte contre la fraude, canalisation, opérations commerciales...) Quelles seront ces zones? On ne sais pas ! La direction reste floue.
 
 
MISE EN PLACE D'UNE EXPERIMENTATION
 
Cette expérimentation sur des stations type 5 (aériennes) , les agents seront en comptoir d'information pendant les heures pleines et quitteront leur postes pour former une équipe mobile en ilotage qui interviendrait à pied en cas de besoin dans l'une des stations du sous-secteur Corvisart pendant les heures creuses.
 
 
D'autres audiences sont prévues dans les semaines à venir. Nous ne manquerons pas de vous informer.
 
Avec le SAT-RATP je suis informé.
 
Commenter cet article
A
Posons nous les bonnes questions combien étions nous en 1998? et combien sommes nous en 2018 ? Combien serons nous en 2028 ? d’agent b1
Répondre
P
Hi! Thanks for the nice blog. The gift collection very good. Here is another site which contains a huge group of gift collection. We can buy them through online. Thanks for sharing, thanks for the post.
Répondre
T
NSG 2 ?
Répondre
F
Ils veulent des agents flexibles, faire beaucoup plus avec moins Carrefour en est un bel exemple.
Répondre
A
Des stations sans agents je n’y croit pas trop faudra attendre pour voir.
Répondre