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Syndicat Autonome Tout RATP

Sujets en cours et à venir à SEM.

29 Janvier 2019, 14:45pm

Publié par SAT-RATP

 

Les organisations syndicales représentatives à SEM, SAT-RATP (CFE-CGC,CGT,FO,SUD,UNSA) étaient reçues le 28/01/2019 par la direction du département SEM.

 

Conformément à l’accord cadre SEM un calendrier social nous a été présenté avec les thèmes des futures discussions/négociations à venir sur SEM :

 

  • Évolution du processus d’évacuation sous tunnel sur les lignes automatiques.

 

  • Évolution du processus des règles de mutations interlignes.

 

  • Renouvellement du métier agent SEM station et gare.

 

  • Perspective intégrant l’ensemble de la carrière et des compétences associées de la transformation métier.

 

 

Quelques informations fournies sur la généralisation du SIG sur l’ensemble des guichets et comptoirs du réseau de mi février à décembre 2019 

 

La formation théorique des collègues AAM et ADG se fera sur une journée à IFR et après en double avec les AE référents SIG.

 

Les fonctionnalités ouvertes du SIG (SAV, suspension, reconduction, changement de coordonnées bancaires...)

 

La direction du département nous informe de sa volonté de tester et voir naître une  nouvelle relation de service pour aller plus loin qu' ambition client.

 

Afin de donner plus de satisfaction aux clients voyageurs, ces nouvelles façons de servir seront testées  sur les lignes 8-9-13-14-B.

 

La direction compte faire ses propres enquêtes satisfaction client via une société de sondage qui interrogera les voyageurs sur différents points.(Pas un nouveau voyageur mystère).

 

Les  PAMISTES des lignes 1-2-3-5-7-10-12-A testeront de nouvelles tâches à partir de mars un bilan sera réalisé (voir notre article).

 

L’expérimentation ligne 6 ne devrait pas tarder à commencer après des discussions sur l’unité. 

 

 

L’année 2019 sera riche en sujet à SEM et bien évidement le SAT-RATP répondra présent  pour la catégorie B1, qui a  trop souvent été laissé de côté sans reconnaissance réelle de sa grande capacité d'adaptation... 

 

 

Avec le SAT RATP je suis informé.

 
 
 
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