L'heure du réveil partie 1
Après avoir refusé de répondre positivement à notre revendication durant la phase de négociation, à savoir inscrire dans le protocole MDT NUIT le nombre de jours de formation prévu pour les ex CSA AMO et MAGISTER (ayant fait le choix de revenir station) voilà que nous découvrons le nombre de jour de formation prévu pour déqualifier les ex CSA 9 jours !
Que les CSA aient exercé 18 ans ou 3 ans le métier de CSA, qu’ils aient connu l'ADAR ou les début du TPV c'est, et ça sera 9 jours !!!
Si les 9 jours de révision station CSA titre du stage peuvent à peine être utiles pour un ex CSA qui a quand même connu le TPV, mettez vous à la place de ceux qui n'ont pas connu le TPV ni même ocarina. Certains collègues CSA ont quitté la station quand les blocs à OT étaient sur document papier et se servaient du guide Taride pour informer les clients voyageurs, les ABB n’existaient pas non plus.
De plus les stages regroupent des CSA qui n'ont pas le même profile ex MAGISTER, AMO, futur AE.Les agents sortants de ce stage se retrouvent en difficulté après avoir ingurgité à une vitesse éclaire MIA, AIDASSUR, SAGAI, re-crédit, le marché NET… Et toute la panoplie du quotidien bien riche d'un Agent B1 de station. A VOTRE SERVICE !
Pourtant IFR préconise d'envoyer en immersion terrain les ex CSA accompagnés d'un manager afin de mieux appréhender les éléments à voir et ou à renforcer avant d'intégrer ce stage de 9 jours, Nous nous dirons élément à apprendre pour certains.
Là aussi chaque directeur d'unité fait à sa sauce cela va de zéro jour à plusieurs jours, certaines lignes n'avaient pas connaissance de ce prérequis préconisé par IFR, d’autre font semblant de ne pas le savoir.
Le réveil est brutal pour ceux qui ont cru aux promesses de certains signataires du super protocole MDT NUIT.
Messieurs les signataires un minimum de 20 jours voir 55 jours est nécessaire pour mieux appréhender le métier de B1 station et rendre un service de qualité comme exigé par le STIF.