Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Syndicat Autonome Tout RATP

L'heure du réveil partie 1

10 Février 2017, 10:55am

Publié par SATRATP

 

 

 

Après avoir refusé de répondre positivement à notre revendication durant la phase de négociation, à savoir inscrire dans le protocole MDT NUIT le nombre de jours de formation prévu pour les ex CSA AMO et MAGISTER (ayant fait le choix de revenir station) voilà que nous découvrons le nombre de jour de formation prévu pour déqualifier les ex CSA 9 jours !

Que les CSA aient exercé 18 ans ou 3 ans le métier de CSA, qu’ils aient connu l'ADAR ou les début du TPV c'est, et ça sera 9 jours !!!

Si les 9 jours de révision station CSA titre du stage peuvent à peine être utiles pour un ex CSA qui a quand même connu le TPV, mettez vous à la place de ceux qui n'ont pas connu le TPV ni même ocarina. Certains collègues CSA ont quitté la station quand les blocs à OT étaient sur document papier et se servaient du guide Taride pour informer les clients voyageurs, les ABB n’existaient pas non plus.

De plus les stages regroupent des CSA qui n'ont pas le même profile ex MAGISTER, AMO, futur AE.Les agents sortants de ce stage se retrouvent en difficulté après avoir ingurgité à une vitesse éclaire MIA, AIDASSUR, SAGAI, re-crédit, le marché NET… Et toute la panoplie du quotidien bien riche d'un Agent B1 de station. A VOTRE SERVICE !

Pourtant IFR préconise d'envoyer en immersion terrain les ex CSA accompagnés d'un manager afin de mieux appréhender les éléments à voir et ou à renforcer avant d'intégrer ce stage de 9 jours, Nous nous dirons élément à apprendre pour certains.

Là aussi chaque directeur d'unité fait à sa sauce cela va de zéro jour à plusieurs jours, certaines lignes n'avaient pas connaissance de ce prérequis préconisé par IFR, d’autre font semblant de ne pas le savoir.

Le réveil est brutal pour ceux qui ont cru aux promesses de certains signataires du super protocole MDT NUIT.

Messieurs les signataires un minimum de 20 jours voir 55 jours est nécessaire pour mieux appréhender le métier de B1 station et rendre un service de qualité comme exigé par le STIF.

Commenter cet article
C
si tu n'es pas assermenté n'établit pas de procès verbale basta.Et si in veut te forcer pour en établir refuse la loi de la république est au dessus des conneries de certains...
Répondre
A
Faire du contrôle en nuit !!! je n'ai pas fait de contrôle depuis plus de 20 ans et maintenant ont va me demander d'en faire... Avec quelle formation et je suis même pas assermenté
Répondre
S
Va demander à Fo.
P
A sem ils ont obtenu 541 voix agents des stations et CSA donc premier, ils vont s'occuper des CSA et régler les tout les problèmes de leur votant.
Répondre
D
Laisser les gérer ils ont l'habitude ce sont les 1 et ils assumeront comme d'habitude j'ai confiance en eux.
O
Oui guide taride et livre banlieue noir.A l'époque ocarina relevé et les tablettes relevé de la science fiction.
Répondre
D
Dites moi sat sur la liste des prochaines moulinettes aucun poste en nuit n'est disponible c'est pour faire de la place au csa?
Répondre
A
Et surtout n'oubliez pas la phrase magique mes amis du Csa à votre service sinon smileys orange...
Répondre
P
Moi je suis bien je reste 3 ans en mdt nuit avec l'option maintient.
Répondre
I
Bah 3 ans et après tu reviendra illico en station les 2 ans tu ne le verra pas.
A
Meme avec métro service pourris j'ai eu 15 jours de compléments ae et nous avions tous les mêmes profils ROC.
Répondre
R
Tout à fait en accord avec ton analyse,après une sanction pour non respect d'un plan de progrès ni faute de sécurité,ni probité ni problème au contrôle.j'ai demandé à faire un détachement en équipe dédiées classique je suis en attente d'un détachement je pense que quand des poules auront des dents j'y accéderait. Ca sera pareil pour la mdt nuit.
Répondre
V
Combien de fois les non signataires comme les signataires de ce protocole on eu à intervenir sur les différentes unités pour des refus de détachement en équipes dédiées pour des motifs de S.I ou autres motifs bidons. <br /> la fausse excuse de dire que c'est pour que les agents de nuit puissent faire de la mdt est bidon car pour intégrer ces équipes faudra avoir l'avis favorable,la polycompetence passera par le volontariat. Et qui dit vonlontariat dit acceptation ou refus.
Répondre
I
Sur ma ligne ce sont toujours les mêmes dans les équipes ont p tu y aller que si ces derniers sont en vacances ou malades.
Répondre
M
Je suis de la ligne 8 j'ai fait ma demande depuis décembre pour les équipes MDT nuit, pour l'instant la dirlo veut pas bouger les équipes de contrôle en place. J'vais attende encore longtemps pour le contrôle nuit... Les syndicats qui ont signé ce sont bien fait avoir.
Répondre
A
On s'en fout de faire de la mdt en service nuit si on a vraiement envie d'en faire on intègre les équipes en service mixte ca nous permet d'être chez nous le soir en famille pendant 42 jours ou 84 jours <br /> Finir en moyenne à 2:35 ou 3:35 à cause d'un nombre trop important de fermeture non merci.
Répondre
E
Et c'est combien de jour pour les roc qui passeront ae ?
Répondre
M
Faudra interpeller ceux de Fo qui se disent sauveteurs des csa et surtout grâce à qui les problèmes dus au protocole mdt nuit seront réglés.
Répondre
S
9 jours je crois rever jusqu'a la moelle on se fait.... Bordel que font les syndicats dans ce département ?
C
Les DU n'appliquent que partiellement le protocole . Avoir leur effectif est la priorité absolue au détriment de la volonté des agents . Le retour en station , les neuf jours de stage mal adaptés , les agents bloqués et pour couronner le tout ,la MDT qui etait censé etre sur une base de volontariat mais faute de volontaire devient une obligation pour les ex CSA qui n'ont de surcroit rien demandé, mis bout à bout toutes ces contraintes imposées maladroitement par les directions crées pour certains agents de la souffrance .<br /> Ils ont brisés le jouet et tentent maintenant de le reconstruire de facon différente avec les memes éléments .<br /> Ils font des simulations afin d'optimiser le travail effectif des agents et pour cela ils nous parlent de polycompétence ( le nouveau mot à la mode après factuelle, réactivité et proréactivité ) .<br /> Les agents en souffrance paient les pots cassés
Répondre
C
Ben voyons ils est bien ce truc machin mdt nuit tout le monde kiff les csa les agents de station les maitrise csa voyons et voyons.
Répondre
D
Les demandes pour intégrer les équipes MDT nuit se font rares de fait les csa volontaires pour retouner en station ou faire des mobilités sont retenus en mdt nuit c'est du n'importe quoi.
Répondre
R
Aucunes surprises vous l'aviez déjà annoncé ces mauvaises surprises.
N
Les signataires s'en foutent et je peux vous dire que le réveil est brutal.
Répondre
T
L'image le cinquième élément,Oui j'ai fait le stage maux de crane et du double j'ai encore des difficulté je pense que quelques jours supplémentaires sont nécessaires.
Répondre