Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Syndicat Autonome Tout RATP

LA DEQUALIFICATION EXPRESS !

29 Janvier 2017, 14:03pm

Publié par SATRATP

LA DEQUALIFICATION EXPRESS !
LA DEQUALIFICATION EXPRESS !
Commenter cet article
C
Premier coup de poing, les agents ont vu leur paie de janvier dégrossir de 200 €<br /> Juste avec le changement de qualification
Répondre
C
Moi je remercie ce qui ont signé ce protocole comme cela je pourrais enfin faire du contrôle en nuit,bravo.
Répondre
P
Postule déjà et dit moi si tu a ete prit.
O
j'attends juste une chose c'est la levée du droit d'opposition de la cgt à scc qu'attends-t'elle?
Répondre
J
Ce qui va être drôle c'est la tronche des mecs qui ont cru aux promesses de passage maitrise qui vont se réveiller très bientôt.
Répondre
R
Pas cette année c'est en novembre pour 2018.
M
De nouveaux attachements fleurissent sur plusieurs lignes premières douilles pourtant il etait dit que ça ne devais pas trop changer.
Répondre
T
Il faut sauver willy...
Répondre
E
Bonjour, <br /> Nous faire partir aussi mal c est ecoeuranr sans accompagnement et la je parle de la ligne13, car tout est fait pour nous remplacer en eclair, mais sans vraiment nous dire nous expliquer quoi que se soit, c est du jour au lendemain. Tand d annee a tenir un poste de contrôle qualifié et la nous sommes quasi livré a nous même. Je suis juste choquée et j ai du mal avec cette pression psychologique.
Répondre
J
T'inquiète pas la transformation ne concernera pas tout le monde.Des petits arrangements seraient en cours et des vérifications aussi...
Répondre
D
Les syndicats dans leur plus grande majorité ont signé donc respecté la démocratie.Les agents de sem ont voté et leurs représentants ont fait le taff basta.
Répondre
S
La déqualification c'est maintenant et tout de suite.
Répondre
D
J'ai la haine.
Répondre
R
Le SAT que comptez vous faire pour nous ???
Répondre
F
Rien qu'à lire ta question, tu n'es qu'un benêt.<br /> Il serait temps que tu comprennes comment fonctionne une démocratie. Le Syndicalisme, lorsque tu votes, c'est comme en politique. Les salariés ont voté pour être majoritairement représentés par certains syndicats. Ces mêmes syndicats ont estimé que ce protocole est très avantageux pour toi et tes collègues. Donc ta question ne devrait pas être orientée vers le SAT, mais à ceux qui ont été élus majoritairement par les agents et qui doivent rendre des comptes. Concrètement, le SAT ne peut rien faire, puisque plus de 60 % des OS (élus par les salariés) ont approuvé ce projet. Donc juridiquement il n'y a aucune action possible.
F
La vrai question est plutôt. Que compte tu faire pour le SAT en 2017 ? Tu vas t'engager a nos cotés ou rester spectateur ? <br /> En 2018 tu vas te présenter sur nos listes et voter pour de des syndicalistes qui défendent tes droits ou voter pour les mêmes qui t'arnaquent au quotidien ?
J
La cgt a toujours été contre les csa c'est tout à fait normale qu'elle signe le protocole qui permet sa fin.
Répondre
C
De mémoire d'agent je n'ai jamais vu une feuille de changement de situation etre disponible aussi rapidement.Eliminer les csa ils en ont rêvé ils l'ont fait les signataires.
Répondre
E
Je n'ai jamais vu un metier disparaître aussi rapidement et salement, il y avait eu un précédent avec le contrôle iti, et aussi le retour des agents de SEC, mais là on a atteind les sommets en matière de précipitation, tout a été mis en œuvre pour détruire une entité certes vieillissante mais qui fonctionnait correctement, il suffisait d'insuffler un nouvel élan, à la finale on a des collègues qui souffrent et qui subissent , toutes ces frustrations. Si nous sommes si professionnels pourquoi ne pas nous avoir impliqués de façon plus douce, c'est un retour en arrière, avec toutes ces OS qui nous ont vendu pour quelques postes. C'est navrant, je suis écoeuré..bref
Répondre
+
C'est plus qu'express c'est anticipée.
Répondre