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Syndicat Autonome Tout RATP

Un bus RATP incendié à la Courneuve !!! Le SATRATP interpelle le Directeur du département BUS.

30 Octobre 2016, 15:55pm

Publié par SATRATP

 

NOTRE SECURITE N'A PAS DE PRIX !

 

Commenter cet article
D
Le cd a bus fonctionne très bien...
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S
Chaque dépôt à sa particularité travailler sur la VP ce n'est pas facile tous les jours les moyens humain manque la voiture de secteur c'est fait callaisser gratuitement.Meme les pompiers ne sont pas épargnés c'est sociétal
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9
Fo nous annoncé 9000 euros c'est le summum ainsi que les 4 postes de maîtrise station c'est du jamais vu dans l'entreprise pour être déqualifiés en aam et ae. Qu'ils regardent ce qui se passe sur l'automatisation de la 4 la direction propose 40 postes de maîtrise oui 40 et 4500 euros pour les conducteurs qui iront sur d'autre ligne pour faire le même boulot de conducteur pas déqualifiés mais le même boulot.Je tiens à signaler que les négociations ne sont pas terminées les postes de maîtrises devront se rapprocher de 50 et 7000 euros pour faire le même Taff pour nos collègues ça c'est de la nego pas de la vente de qualif
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F
MR contrôle des le matin souffle mon petit MR tu as intérêt à être à zéro mais quand est ce qu'on va faire souffler le souffleur ?
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S
parler d'eux c'est perdre du temps pas grave j'en ai ce matin Fo c'est de la merde pour preuve en 2012 le quart des délégués ce sont barés et cette année une bonne partie ce sont barés à l'iunsa et ce n'est pas fini qui v'a t'elle chercher pour rester au chaud avant sont départ rocancourt ?
F
c'est vraiment des batards ces syndicaliste de chez FO-UNSA et compagnie qui signent tout ce que la boite leur donne. J'espère qu'en 2018 aux prochaines élections ils vont prendre cher.
M
Je suis à bus c'est effarant la situation des machinistes je viens de recevoir la lettre de la direction sur votre victoire au tribunal sur l'ecretement des congés annuels ils ne veulent pas remonter à 2003 mais à 2015 et pour 2016 ce sera en 2017 voilà merci à vous pour votre combativité.
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T
La moitié des machinistes sont des jeunes les anciens s'enfuient à Metro ou sont en déprime.
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N
Droit d'opposition , puis je signe le protocole et après avoir gratté les promotions qui vont bien pour ma geule j'enlève ma signature qui suis-je ? Qui au passage ne changera rien. Les b1 des gares mangent la merde. On commence à avoir l'habitude ils nous aurez fait la même avec la mdt nuit.
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A
On s'en branle de nous la chaire à canon c'est connu courage à vous les MR
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T
Bus 2024 ca promet!
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C
Le protocole a été signé puis un droit d'opposition est venu l'enterrer comme le permet le code du travail.<br /> Maintenant l'ensemble des B1 sur le terrain au quotidien ceux qui se font insulter parce qu'ils luttent contre la fraude au quotidien en nuit et ceux qui sont au contact des voyageurs derrière leurs guichets et comptoirs se demandent quel sera la suite. Voila ce qui nous intéressent les bla et bli bli n'y changeront RIEN !
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C
Une chose de bien à bus nous pourront profiter du jugement des congés enlvés à tord nous battons les records sur les accidents du travail transformé en maladie.
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G
Vous nous cassez les couilles pour l'équivalent d'un secteur d'une petite ligne 159 agents,viens faire un tour à GDI Nanterre tu pourras pleurnicher ou faites des mutes à bus vous verrez la vrai vie.
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B
Ces imbéciles ne se rendent pas compte qu'ils pénalisent les autres habitants qui ont besoin des transports publiques pour aller chercher de quoi nourrir leur famille ça me rend dingue.
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H
Le pire des dépots de bus Nanterre secteur plus que difficile pas de bonjour , moto à eviter sinon t'en ecrase un ca fume dans le bus...Le bronx des années 80.
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N
La situation à bus est explosive. Le machiniste est seul et est de plus en plus exposé au risque d'agression grave. La direction se désengage de la sécurité des salariés de l'entreprise, c'est pitoyable, elle n'a peur de rien même plus des décisions de justice.
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S
venez faire un tour à la mal tourné bord de marne vous verrez le vrai taff d machiniste
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G
Vous n'avez pas compris ceux qui s'offusquent que les csa perdent des sous 400 e mensuel sont ceux qui signent alors que ce qui estiment que la perte mensuelle est moindre ne signent pas.<br /> Avec fo t'as tout faux
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P
Je vois que certains n'ont pas digéré le droit d'opposition, arrêtez de nous bassiner avec les CSA c'est 160 agents, les MR c'est 15000 agents ou les problèmes sont nettement plus important, bus incendiés, agressions, malaise face a une direction sans pitié qui utilise le conseil de discipline a tout va pour révoquer, aucune considération et en plus le MR est seul a gérer les incivilités de clients.<br /> Et pour infos les CSA magister auraient perdu 6700 euros par an ( SIX MILLE SEPT CENT EUROS PAR AN ) si le protocole MDT avait été mis en place avec l'aide des supers signataires UNSA-FO-CFDT et CFE-CGC.
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I
C'est marrant le SATR non signataire dit 300 euros par mois de perdu par les CSA et FO signataire dit 400 euros c'est fou les signataires déclarent que vous allez perdre +
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4
constat d'accord FO du 18 Avril 2016 MDT NUIT sur le tract FO défend la qualification CSA,le département joue l'apaisement.<br /> <br /> le motif portait <br /> <br /> Force ouvrière vous demande le retrait du texte de cadrage sur la MDT Nuit contenant des mesures inacceptables,comme préalable,à la négociation notamment :<br /> <br /> - La déqualification des agents CSA en AAM ou en AE avec une perte de rémunération mensuelle de 400 euros alors que les missions CSA sont maintenues<br /> - L'annonce de fermeture à agent unique pour les B1 alors que notre pays est en état d'urgence et que la sécurité du personnel doit être la priorité de l'entreprise et non à la productivité.<br /> <br /> Vous nous avez bien prit pour des cons.
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O
Les futur Managers station qu'ils ferment leur bouche droit d'opposition ou pas ça ne changera rien pour eux...
R
Stalingrad siège du cdep et chsct ainsi que du csa de la ligne 2 c'est le bordel les pauvres migrants 2000 squattent font des va et vient dans le metro...
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S
http://cgt-metro-rer.fr/loi-leroux-savary-securite-legalite
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3
Cette ligne a toujours posé problème je suis resté en roulement pendant un an je me suis enfuis rapidement, faudrait la supprimer sinon metre des vigipirates.
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I
L'entreprise veux téster des bus sans conducteur MDR ça promet.
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R
Il faut +d'équipes de police et de Gprsr.
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Q
Notre qualification n'est pas à vendre quel qu'en soit le prix.rigolo qu'ils sont 400 de perte par mois et vous vous couchez pour 9000 c'est pas de la vente ça ?
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C
Quel Chsct Bus ?
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P
FO 2<br /> CGT 3<br /> CFDT2<br /> UNSA 2<br /> SUD, Solidaire, SAT dehors
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M
Après on vient te faire chier pour un polo mit 1 jours aprés la date autorisé c'est du délire poto.
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M
Je crains le pire ce n'est pas faute de le dire au chef de dépot.
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M
On travail dans des conditions déplorables rajoute moi à ça les mec de la BSP un mélange explosif, la moitié des MR sont en dépression.Les disciplinaires tous les jours dans les différents dépots qui se terminent dans 96 % au tapis vert BUS.
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B
Il serait peut être temps que l'ensemble des syndicats et l'entreprise prennent des mesures radicales Nos bus commence à devenir des zones de non droit.
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