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Syndicat Autonome Tout RATP

Top articles

  • ELECTIONS PIEGE A CON (acte II, scène II)

    16 novembre 2018

    ELECTIONS PIEGE A CON (ACTE II, SCENE II) LA TRAHISON DE L’ETABLISSEMENT PUBLIC RATP ET DES GRANDES CENTRALES SYNDICALES (CGT, CFDT, FO, UNSA, CFE-CGC, SUD) 1°/ Vous avez déjà tous compris à la lecture de mon dernier édito, qu’il ne vous fallait pas compter...

  • SYMPHONIE 100 balle, de quoi s'acheter un Kebab en promo et des postes d'AE supprimés.

    15 novembre 2021

    Après les lignes 04,03,01,05,13,11,09,12,08 le déploiement de SYMPHONIE-SAE continue. En septembre 2022 viendra le tour de la ligne 07. Pour rappel SYMPHONIE est prévu par l'accord cadre MISTRAL signé en 2014, par la CFE-CGC, FO, UNSA. Organisation du...

  • Retour vers le futur à SEM.

    12 novembre 2021

    Il nous paraît important de rappeler l’histoire. Le 05 octobre 2016 Les syndicats CFDT , CFE-CGC, FO , et UNSA signent le protocole MDT nuit qui prévoit la disparition d’un métier celui des CSA, qui existait depuis plus de 20 ans. Ce protocole instaure...

  • B1 prêteurs de parapluies !

    21 mai 2021 ( #SEM-CML )

    Nous avons interpellé la direction du département SEM via une alarme sociale la rencontre s’est tenue le 20 mai 2021. Les représentants du SAT-RATP ont une fois de plus dénoncé la position du département SEM qui refuse de présenter au niveau du département...

  • Quatrième audience projet de protocole métier agent B1

    12 février 2021

    Vos représentants SAT-RATP étaient reçus le 11 février 2021 pour le quatrième tour d’audience sur le projet de protocole métier des agents B1. LES HORAIRES EN GARE ET STATION Nous avons demandé à la direction de nous préciser si elle comptait changer...

  • Sans l'accord cadre SEM ! Point de négociations carrières!

    03 mai 2019 ( #SEM-CML )

    Comme prévu dans l’accord cadre SEM signé par le SAT-RATP , CFDT, CFE-CGC, FO et UNSA. CGT et SUD sont non signataires de l'accord cadre. Les négociations sur le déroulement de carrière des B1 ont commencé au mois de mars, les deuxièmes tours d’audiences...

  • Déroulement de carrière des agents B1.

    10 mars 2019 ( #SEM-CML )

    Le SAT-RATP était reçu le 07 mars en audience afin de discuter du déroulement de carrière des agents de la catégorie B1. La dernière évolution de la grille carrière date de 2007 (OPALE) pour les stations de 2013 (NSG) pour les gares. Le SAT-RATP a rappelé...

  • DÉPISTAGE DES STUPÉFIANTS C’EST PARTI DEBUT AVRIL !!!

    02 avril 2019

    Après avoir autorisé, sous conditions, le contrôle de l’alcoolémie des salariés sur leur lieu de travail, le problème s’est déplacé sur la consommation de stupéfiants. Le dépistage de la drogue, contrairement à un simple éthylotest, implique un prélèvement...

  • Projet de protocole B1 la direction de SEM nous a entendu.

    02 février 2021

    La direction du département SEM a envoyé à l’ensemble des syndicats représentatifs de SEM le nouveau projet de texte protocole B1 pour un quatrième tour d’audience. Le SAT-RATP sera reçu le 11 février 2021. Le SAT-RATP a été entendu ! Et nous pouvons...

  • H.E.R.M.E.S souffle sur SEM.

    19 août 2020 ( #SEM-CML )

    Cette année 2020 marque la mise en place du protocole H.E.R.M.E.S, accord signé par le SAT-RATP. Pour les commissions de classement 2020 H.E.R.M.E.S produit ses effets soit : Pour les Assistants d’Exploitation 2 accès au niveau E15 3 accès au niveau E14...

  • Personnes vulnérables, le SAT-RATP demande à la RATP de se mettre en conformité avec la décision du Conseil d'Etat du 15 octobre 2020.

    16 octobre 2020

    Déclaration du SAT-RATP du 16 Octobre 2020 Décision du conseil d’état du 15 octobre 2020 Le juge des référés du Conseil d’État suspend les dispositions du décret du 29 août 2020 qui ont restreint les critères de vulnérabilité au covid-19 permettant aux...

  • Le SAT-RATP toujours au côté des personnes vulnérables.

    22 octobre 2020

    Suite à l’interpellation du SAT-RATP de la direction pour qu’elle applique le décret du 15 octobre du conseil d’état qui suspend le décret du 29 Août 2020 de ce fait réactualise le décret du 5 mai 2020. (Voir notre article du 16 octobre 2020) La direction...

  • PQS 2019 SEM.

    26 mai 2020

    La PQS a été initiée par le protocole OPALE en 2007, elle a remplacé l'Indemnité de Manipulation d'Espèces (I.M.E) que percevaient les agents à chaque fin de session de vente, en fonction du chiffre d'affaire réalisé. A l'origine le montant de la PQS...

  • Modification des mutations et des conditions d'utilisation des B1.

    19 juin 2021

    Syndicats partenaires, après les élections de fin d'année Le SAT-RATP a été reçu le 14 juin 2021 par la direction de SEM pour discuter de la modification du système des mutations et des conditions d’utilisation des agents B1. La Direction est arrivée...

  • QUI A DIT QUE LA CGT-RATP NE SIGNE JAMAIS ?!

    13 janvier 2017

    La note flash urban ! Signature du Protocole sur l’organisation de l’activité Maitrise du territoire en nuit Le 12 Janvier 2017 Le protocole concernant l’organisation de l’activité MDT en nuit au département SEM a été signé par cinq organisations syndicales...

  • Protocole métier B1 suite

    12 janvier 2021

    Le SAT-RATP était reçu le 07 janvier 2021 pour terminer l’audience commencée le 17 décembre 2020. Les sujets abordés : DISPARITION DES TERMES AAM/ADG ET AE Les appellations Animateur Agent Mobile /Agent Des Gares et Assistant d’Exploitation seront remplacées...

  • Briefing vous avez dit ?!

    02 octobre 2018

    Initiés sur les lignes automatiques, qui rappelons le ont des attachements (pole) uniques, tout le monde prenait et terminait son service au même endroit ! Petit à petit des lignes classiques avec plusieurs attachements ont emboité le pas, les agents...

  • On ne lâchera rien !

    13 janvier 2019

    Le SAT-RATP a interpellé la direction du département SEM afin d’avoir des informations claires et précises sur les expérimentations en cours et surtout à venir au sein des unités opérationnelles de SEM. La direction du département nous informe qu’elle...

  • Protocole métier B1

    17 décembre 2020

    Nous avons été reçus le 16/12/2020 par la direction du département SEM afin de discuter du futur protocole métier des agents b1. Notre délégation était composée d’agents de terrain, qui sont sur leur poste de travail, ils savent de quoi ils parlent, c’est...

  • Ça se passe à SEM

    15 septembre 2018

    Nombreux sont les collègues qui nous disent vouloir avoir plus d’informations concernant les expérimentations effectuées sur les différentes lignes du département SEM, dont ils ont decouvert l’existence au fil de nos écrits Nous avons décidé de revenir...

  • Avenir des agents B1

    11 juin 2019

    Alors que la disparition des titres magnétiques n’est plus un projet mais bien une réalité certains mentent aux agents. Les titres de transports magnétiques et billettiques sont en cours de dématérialisation sur support Navigo et smartphone. Le Navigo...

  • Nos données personnelles ont été volées. La responsabilité du CE RATP (CRE) est engagée.

    02 août 2018

    Certains d'entre nous ont été informés par le CRE RATP, notamment par mail le 30 juillet 2018, d'un problème de sécurité pouvant occasionner des violations de données personnelles. Ce problème aurait été constaté en date du 14 juillet 2018 par le CRE....

  • MDT NUIT l'heure du bilan.

    27 août 2018

    Petit rappel des faits 05 Octobre 2016 La direction du département SEM et les organisations syndicales CFE-CGC, CFDT, FO, et UNSA ont signé un protocole actant la création d'équipes MDT nuit à la place des équipes CSA qui existaient depuis 1996. 10 Octobre...

  • Modernisation de la billettique, des changements majeurs en perspective !

    18 juin 2018

    La suppression des titres magnétiques voulue et imposée par le STIF devenue Île de France Mobilités est prévue pour fin 2023, de fait de nouveaux supports de transports vont voir le jour, Le post paiement, la carte Anonyme et le smartphone. Le smartphone...

  • La RATP et sa caisse CCAS continuent de refuser les Accidents du Travail

    25 février 2018

    La RATP nous met en danger et se permet de refuser nos AT via son organisme de sécurité sociale (dit la CCAS de la RATP). L'histoire d'un contrôle à la descente qui tourne mal tout le monde l'a vécu au SCC. Le contrôle sur notre réseau de surface est...

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