Protocole métier B1
/image%2F2069372%2F20201217%2Fob_dcf905_11f1dd4a-1b4e-4270-9543-27096bef43ee.jpeg)
Nous avons été reçus le 16/12/2020 par la direction du département SEM afin de discuter du futur protocole métier des agents b1.
Notre délégation était composée d’agents de terrain, qui sont sur leur poste de travail, ils savent de quoi ils parlent, c’est leur quotidien…
Voici les thèmes abordés lors de cette audience.
La démarche « Mon client et moi »
La charte d’engagements,
La visibilité des agents qui selon nous doivent être adaptée en fonction de la période et du lieu, et non coûte que coûte systématisée, comment l’appliquer pleinement dans certaines stations remplies de PSIE TOX qui se shoot ou se battent devant des voyageurs médusés ? Et un agent seul qui doit effectuer sa 3602 ou son deuxième tour ?
L´officialisation de la vente mobile et des équipes multi lignes,
L´extension de l´expérimentation du sous secteur Corvisart à la 3/3bis qui se fera après un dialogue social au niveau du département pour obtenir un cadrage.
La fermeture à agent unique de certaines stations et gares comme prévue dans la première version du protocole MDT nuit, signé en octobre 2016 par 4 syndicats, qui n´a jamais été appliquée suite au droit d´opposition que le SAT-RATP a exercé.
L’ensemble des thèmes contenus dans le document de travail de la direction, n´a pu être abordé lors de l’audience.
Un troisième tour d´audience est prévu pour début 2021.
Nous irons dans ce/ces tours d’audience avec comme objectif, la défense de l’intérêt des agents du département SEM , et de leurs conditions de travail.
C’est notre devoir de syndicalistes, nous sommes élus pour ça !
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés
SAT-RATP L'ALLIE INCONTOURNABLE POUR CHAQUE SALARIE