La RATP solde les contrôleurs pendant les grèves
Janvier 2020
En plein conflit sur les retraites, certains syndicats n’hésitent pas avec l’aide de la direction à mettre fin au métier de contrôleur à la RATP en signant un accord.
Ils ont signé notre acte de décès le 06/01/2020.
Le croque-mort est passé, il n’y a plus rien à faire.
Le SCC est mort alors qu’il n’avait que dix ans.
Le SAT-RATP condamne ces Organisations Syndicales qui ont sacrifié 1100 agents.
Le SAT-RATP condamne aussi l’attitude de Catherine GUILLOUARD qui à travers ce protocole affiche clairement le peu d’intérêt qu’elle a concernant la lutte contre la fraude qui coûte chaque année des millions d’euros à l’entreprise et aux contribuables.
Comment peut-on en 2020 venir nous dire que la suppression d’un métier est un progrès dès lors qu’à terme les agents de l’unité SCC vont perdre :
-Une qualification « contrôleur multimodale »
-La prime de qualification (- 100 euros tous les mois minimum)
-Le service 9h45
-La PQS de 2400 euros/an
33% de l’effectif à SEM mais où? Sur quelle ligne? Quel secteur.....
67% de l’effectif à BUS Quelle sera l’activité à terme? En 2025 il se passera quoi?
Quelles sont les contreparties?
Comment peut on nous faire croire qu’il s’agit là d’une transformation?
Comment peut on signer un accord en se targuant avoir obtenu des avancées pendant des pseudos négociations?
Comment accepter des mesures qui discriminent les agents entre eux?
A l’heure où nous perdons de l’argent pour défendre notre système des retraites, nous perdons notre qualification grâce à des gens peu scrupuleux qui ne se soucient guère des agents mais que d’eux mêmes et que la direction appelle Partenaires.
Défendre l’intérêt des salariés, n’est-il pas leur rôle? Où est notre intérêt?
Le SAT-RATP représentatif à SEM et à BUS sera toujours présent pour vous accompagner.