Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Syndicat Autonome Tout RATP

Déroulement de carrière des agents B1.

29 Juin 2019, 10:43am

Publié par SAT-RATP

 

 

Le SAT-RATP a été reçu en audience de négociation sur le déroulement de carrière des agents B1 le 27 juin 2019.

 

 

Ces négociations sont prévues par l’accord cadre SEM que le SAT-RATP a signé avec : la CFDT, la CFE-CGC,FO,UNSA.

 

La CGT et SUD  n'ont pas signé l’accord cadre SEM.

 

 

La direction du département SEM propose un début de carrière pour les futurs AAM et ADG au niveau E4 à leur sortie de stage (retour vers le passé ) et un accès niveau E5 9 mois après au moment du commissionnement.

 

 

Pour le SAT-RATP c’est un vrai recul et nous l’avons martelé à plusieurs reprises à la direction du département SEM lors de nos échanges.

 

 

Le projet prévoit  pour les AAM et ADG  un raccourcissement des fourchettes passer à 3-5 ans, au lieu de 3-6 ans actuellement

 

 

La création de 2 niveaux supplémentaires les niveaux E12 et E13.

 

 

Pour les AE il est prévu de raccourcir les fourchettes à partir du niveau E9 et passer de 2-4 ans au lieu de 2-5 ans actuellement.

 

 

La création de 4 niveaux supplémentaires les niveaux  E13-E14-E15- E16.

 

 

L’accès Métier de Développement AE serait possible pour les AAM et ADG qui auront une ancienneté de 3 ans de niveau E7 au lieu des 3 ans de niveau E6 actuellement.

 

 

L’Ancienneté requise pour être proposé agent de maîtrise ne changera pas car il s’agit d’une règle d’entreprise. 

 

 

En l’état ce projet  pour le SAT-RATP c’est NON, la direction du département SEM devra revoir sa copie rapidement ! 

 

 

D’ailleurs la direction du département SEM a bien comprit nos arguments et prévoit de revoir son projet.

 

Après tout il s’agit de négociations, nous attendons le nouveau projet de la direction.

 

 

La direction prévoit une multisydicale au mois de septembre pour que le projet de protocole, s'il est signé puisse donner des effets dès le mois de janvier 2020.

 

 

Et comme nous aimons le rappeler, pour qu'un protocole puisse être valide, il doit être signé par des syndicats ayant remporté plus de 50% des suffrages au premier tour des dernières élections.  

 

 

Donc à SEM/CML un minimum de 3 voir 4 syndicats signataires.

 

 

Nous vous tiendrons informés.

 

 

SAT-RATP l'allié incontournable pour chaque salarié.

Voir les commentaires

Grossesse et autorisation d'absence à la RATP

25 Juin 2019, 14:00pm

Publié par SAT-RATP

Quelles sont les règles ?


En tant que salariée, vous avez droit à une autorisation d'absence...
 

La suite en tract version PDF plus bas 

Voir les commentaires

LE SAT-RATP SERA PRÉSENT UNE NOUVELLE FOIS AU COTÉ DE CEMIL ET MICHAEL LORS DE LEUR COMPARUTION DEVANT LE CONSEIL DE DISCIPLINE DU 19 JUIN 2019

13 Juin 2019, 17:43pm

Publié par SAT-RATP

 

Le Tract en version PDF plus bas 

Voir les commentaires

Avenir des agents B1

11 Juin 2019, 16:51pm

Publié par SAT-RATP

 

Alors que la disparition des titres magnétiques n’est plus un projet mais bien une réalité certains mentent aux agents.

 

Les titres de transports magnétiques et billettiques sont en cours de dématérialisation sur support Navigo et smartphone.

 

Le Navigo EASY arrive le 12 juin.

 

Finit les pages d’échanges de tickets.

 

Les titres magnétiques seront bel et bien dématérialisés totalement d’ici 3 ans, cela viendra faire évoluer notre façon de rendre le service.

 

Pendant ce temps certains veulent faire croire aux agents B1 qu’il sera possible de continuer à rendre le service demain comme ils le rendent actuellement  !

 

Le SAT-RATP a fait le choix de la raison en s’engageant sur le protocole d’accord cadre relatif aux perspectives d’évolution des activités des agents B1.

 

Ce protocole prévoit de faire évoluer nos activités en s’adaptant au programme de modernisation de la billétique imposé par l’autorité organisatrice des transports en île de France, IDFM anciennement STIF.

 

Oui la généralisation du SIG est prévue dans ce protocole afin de permettre à tous les agents de pouvoir entre autre effectuer un SAV en direct dont celui Navigo liberté +.

 

Alors que la direction du département SEM investit dans la formation SIG de millier d'AAM, ADG et dans les travaux de raccordement SIG dans plus de 300 stations et gares, certains annoncent la suppression d’un maximum de B1 ! 

 

STOP ça suffit !!!

 

L’abus de film de science fiction nuit à la santé...

 

Le SAT-RATP sera reçu le 27 juin pour le deuxième tour d’audience de négociation pour obtenir un meilleur déroulement de carrière pour la catégorie B1 comme prévu  par l’accord cadre.

 

SANS ACCORD CADRE SIGNE PAS DE NOUVEAU DEROULEMENT DE CARRIERE !

 

Et prochainement pour des négociations sur un nouveau protocole métier aussi prévu par l’accord cadre.

 

Bien évidement vue la monté en compétence de l’ensemble des B1, la PQS qui est actuellement de 680€ pour les lignes classiques et 910€ pour les lignes automatiques devra être revue à la hausse...

 

Si des organisations syndicales responsables dont le SAT-RATP ne s’étaient  pas engagées sur cet accord cadre sur les perspectives d’évolutions des activités des agents B1 c’est la catégorie B1 qui serait dématérialisée !

 

 

AVEC LE SAT-RATP JE SUIS INFORME !

Voir les commentaires

Retour des fortes chaleurs...

3 Juin 2019, 12:19pm

Publié par SAT-RATP

Lorsque les prévisions météorologiques à 24 heures font état d’une température prévue égale ou dépassant 28°C à Montsouris, les procédures de mise en œuvre des consignes « fortes chaleurs», précisées dans une note Bus de 1998, sont prévues pour le lendemain...

La suite sur le tract en pièce jointe plus bas.

Voir les commentaires