Informations syndicales concernant principalement les salariés de la RATP. La CRP RATP et la CCAS RATP sont aussi évoquées.Les décisions prises concernant les transports publics par les ministres de tutelle peuvent être abordées.Enfin les jugements rendus par le TASS, le TGI, les prud’hommes, les cours d’appel ou cours de Cassation sont traitées avec grand intérêt.
Vous êtes nombreux à nous avoir contacté après avoir vu les articles de presse dans lesquels nous avons vu des collègues distribuer des bouteilles d'eau aux usagers.
La RATP a donc décidé de faire son coup de COM durant cette période difficile, le SAT-RATP quant à lui a décidé de pousser un coup de gueule en demandant à ce que les salariés du département SEM puissent bénéficier d'autant d'attention.
L'eau en période de forte chaleur est cruciale, le SAT-RATP n'accepte plus que l'on dise aux agents de se désaltérer dans des toilettes où le manque d’hygiène est flagrant.
Les agents ne viennent pas au boulot pour se rendre malade.
Depuis bientôt 4 ans, les agents de SEM Gare ligne A ont un gilet vert en dotation personnelle, idem pour nos collègues de SEM ligne 1.
Une note d'information datant du 28 Mai 2018 de la direction de la ligne A rappelle les conditions du port du gilet vert.
Certains syndicalistes ne sachant pas quoi sortir comme mensonges font une corrélation entre cette note d'unité et l'accord cadre sur l'évolution des activités des agents du département SEM.
L'accord cadre ayant été signé le signé le 27 juin 2018 et la note parue le 28 mai 2018 cherchez l'erreur ou plutôt les mensonges.
Pour la petite histoire:
Depuis plusieurs années nos collègues de SEM ligne 4 doivent porter des gilets verts lors d'opérations de canalisations prévues , sauf qu'il ne sont pas dotés individuellement de gilets verts !!!!
Nos collègues sont obligé de porter ces gilets parfois sales, trop petits ou trop grands, portés par differents agents sur plusieurs jours .
Il leur est aussi imposé de porter depuis plus de 3 ans un gilet jaune reçu en (dotation individuelle) lors de leur intervention sur des incidents en station pour plus de visibilité !
Mais là bizarrement silence radio pendant 3 ans de ces "syndicalistes menteurs" cela ne les dérangé aucunement qu’il soit demandé aux agents plus de visibilité et que nos collègues portent des gilets sales !!!
Qu'ont ils fait "ces syndicalistes menteurs" pour nos collègues ? RIEN !!!! Pourtant ils ont des élus qui siègent au Comité d'Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail !
Les élections professionnelles approchent c'est l'heure du réveil pour certains !
Notre collègue Nathalie a été licenciée une vingtaine de jours avant son commissionnement pour avoir dénoncé des faits de harcèlement. Nathalie a travaillé de nombreux mois sans que l’on ait le moindre reproche à lui faire, ses bilans intermédiaires lui laissaient entendre qu’elle serait commissionnée sans problème car son travail d’après son référent, agent de maitrise, était satisfaisant...
Cliquer sur le lien plus bas pour visionner la vidéo
Après avoir autorisé, sous conditions, le contrôle de l’alcoolémie des salariés sur leur lieu de travail, le problème s’est déplacé sur la consommation de stupéfiants...