Edito hommage à Kader Rahmi notre cher collègue de SEC
A KADER RAHMI NOTRE REGRETTE COLLEGUE
Aujourd’hui nous sommes tous très affectés par la disparition brutale de notre très regretté collègue, agent de SEC, Kader Rahmi, qui nous a quitté vraiment trop tôt. C’est en effet avec une immense tristesse que nous apprenons, ce jour, ce drame qui touche toute la famille de Kader, ses proches et ses collègues de SEC.
Kader était un agent très estimé de tous. Nous garderons à jamais en mémoire ta gentillesse, ta gaieté, ton sourire, ta grandeur d’âme. Tes collègues aimaient à travailler avec toi, te croiser, discuter, rire avec toi autour d’un café. Tu apportais par tes qualités humaines, ton entrain et ta bonhommie un véritable soleil au travail. Les difficultés inhérentes au métier du GPSR étaient adoucies par ta seule présence.
Kader tu étais, et resteras pour toujours, une belle personne à nos yeux. Tes sourires, tes rires, ton tempérament vont manquer terriblement à tous… Saches que tu resteras à jamais dans nos cœurs. Nous ne trouvons pas les mots pour exprimer toute la peine que cause, à tous et à toutes, ta disparition prématurée.
En ce jour de douleur, nous pensons fortement à ta femme, tes 3 enfants mais aussi à ta famille et tes proches. Nous tenons, par la présente, leur transmettre nos sincères condoléances et leur témoigner de notre soutien.
Et par soutien nous entendons parler également du soutien financier que mérite Houria, la femme de Kader, qui se retrouve aujourd’hui veuve, sans emploi, avec 3 enfants à charge. Car nous ne voulons pas (et espérons qu’il en est de même pour chacun d’entre vous ainsi que pour la RATP) que notre soutien se limite au seul soutien moral.
La dureté de la situation fait que des difficultés financières ne feraient que rajouter à la douleur de sa femme et de ses 3 enfants. C’est pourquoi, nous en appelons à votre générosité, ainsi qu’à celle de la RATP pour laquelle Kader a contribué, par la qualité de son travail et sa belle personnalité, à rendre les transports plus sûrs et plus agréables. A cet effet, nous avons donc créé une collecte via le site internet « lepotcommun » à l’adresse suivante www.lepotcommun.fr/pot/0qiduchr (à Kader Rahmi notre cher collègue) ou chacun (agents, syndicats, instances, RATP) pourra, s’il le souhaite, participer à la hauteur de ses possibilités. Les dons recueillis seront, bien évidemment, intégralement reversés à sa veuve. Nous vous remercions par avance, pour sa femme, Houria, et ses 3 enfants, de votre générosité.
Adieu Kader, nous ne t’oublierons pas.
Très affectueusement le syndicat et l’ensemble de tes collègues. Paris le 21 mars 2018.