/image%2F2069372%2F20250319%2Fob_ec5b1b_img-4393.jpeg)
Informations syndicales concernant principalement les salariés de la RATP. La CRP RATP et la CCAS RATP sont aussi évoquées.Les décisions prises concernant les transports publics par les ministres de tutelle peuvent être abordées.Enfin les jugements rendus par le TASS, le TGI, les prud’hommes, les cours d’appel ou cours de Cassation sont traitées avec grand intérêt.
RATP la fraude baisserait mais...
La fraude baisse sur le territoire RATP, mais malheureusement, les agressions à l'encontre des agents de contrôle de la Régie continuent !
Pas plus tard que ce matin, à la station Gare du Nord, des collègues contrôleurs ont été victimes d'une agression lâche dans l'exercice de leur mission.
Les femmes et les hommes qui luttent contre la fraude avec un grand professionnalisme au quotidien dans des conditions parfois très difficiles ne sont pas des Punching Ball.
Les pouvoirs publics doivent prendre des mesures radicales, toutes les agressions même verbales à l'égard d' un agent des transports publics doivent être sanctionnées sévèrement.
/http%3A%2F%2Fs1.lprs1.fr%2Fimages%2F2017%2F02%2F23%2F6706335_7e6dbb28-f9df-11e6-9718-8130027ec3cd-1.jpg)
RATP, Transilien : la fraude recule
La campagne de lutte contre la fraude, lancée en septembre dernier par le Syndicat des transports d'Ile de France, fait son retour dans les gares. Au-delà de la campagne d'affichage, largement ...
MDT nuit le SATRATP toujours dans l'action.
MDT, nuit c'est parti...
LE TRACT EST DISPONIBLE EN VERSION PDF, CLIQUER SUR LE TROMBONE PLUS BAS POUR LE TELECHARGER.
Mobilité des ex CSA, le SATRATP intervient !
Interpellé par des ex CSA qui ont vu leur demande de mobilité pour SCC bloquée sur la BDO, le SATRATP interpelle la direction du département SEM.Ce problème doit être réglé très rapidement.
Ex agents CSA le SATRATP ne vous laissera pas tomber !
Ex CSA, la fiche de poste pour SCC est dans la bourse de l'emploi.
Pendant que certains ronflent le SATRATP informe les agents ! Attention il ne s'agit pas d'une passerelle. Le service et le site ne sont pas garantis...
L'heure du réveil partie 1
Après avoir refusé de répondre positivement à notre revendication durant la phase de négociation, à savoir inscrire dans le protocole MDT NUIT le nombre de jours de formation prévu pour les ex CSA AMO et MAGISTER (ayant fait le choix de revenir station) voilà que nous découvrons le nombre de jour de formation prévu pour déqualifier les ex CSA 9 jours !
Que les CSA aient exercé 18 ans ou 3 ans le métier de CSA, qu’ils aient connu l'ADAR ou les début du TPV c'est, et ça sera 9 jours !!!
Si les 9 jours de révision station CSA titre du stage peuvent à peine être utiles pour un ex CSA qui a quand même connu le TPV, mettez vous à la place de ceux qui n'ont pas connu le TPV ni même ocarina. Certains collègues CSA ont quitté la station quand les blocs à OT étaient sur document papier et se servaient du guide Taride pour informer les clients voyageurs, les ABB n’existaient pas non plus.
De plus les stages regroupent des CSA qui n'ont pas le même profile ex MAGISTER, AMO, futur AE.Les agents sortants de ce stage se retrouvent en difficulté après avoir ingurgité à une vitesse éclaire MIA, AIDASSUR, SAGAI, re-crédit, le marché NET… Et toute la panoplie du quotidien bien riche d'un Agent B1 de station. A VOTRE SERVICE !
Pourtant IFR préconise d'envoyer en immersion terrain les ex CSA accompagnés d'un manager afin de mieux appréhender les éléments à voir et ou à renforcer avant d'intégrer ce stage de 9 jours, Nous nous dirons élément à apprendre pour certains.
Là aussi chaque directeur d'unité fait à sa sauce cela va de zéro jour à plusieurs jours, certaines lignes n'avaient pas connaissance de ce prérequis préconisé par IFR, d’autre font semblant de ne pas le savoir.
Le réveil est brutal pour ceux qui ont cru aux promesses de certains signataires du super protocole MDT NUIT.
Messieurs les signataires un minimum de 20 jours voir 55 jours est nécessaire pour mieux appréhender le métier de B1 station et rendre un service de qualité comme exigé par le STIF.
Attaques au couteau, le SATRATP interpelle la direction de SEM.
L'auteur des coups de couteaux a été appréhendé !