Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Syndicat Autonome Tout RATP

MDT NUIT NEGOCIATION VOUS AVEZ DIT ?!

27 Décembre 2016, 09:45am

Publié par SATRATP

MDT NUIT NEGOCIATION VOUS AVEZ DIT ?!

 

Lundi 26 Décembre 2016 se tenait la réunion de négociation ou relecture du protocole MDT NUIT. Le premier protocole signé par La CFE-CGC, La CFDT, FO et l'UNSA étant réputé n'ayant jamais existé frappé d'un droit d'opposition. Dans ce droit d'opposition nous demandions l'ouverture de négociations autour d'un projet plus respectueux des femmes et hommes qui s'activent aux quotidien pour rendre un service de qualité.

Nous avons rappelé à la direction  du département SEM que le protocole MAGISTER n'a pas été dénoncé.

 

Revendications portées par le SATRATP lors de la multisyndicale du 26/12/2016 :

 

- Donner La possibilité aux CSA MAGISTER d'accéder aux équipes dédiés nuit pendant 5 ans au lieu de 3 ans  sans avis favorable de l'encadrement.( les 3 ans sont soumis à l'avis de l'encadrement)

- Mise en place d'une prime de sortie CSA pour les MAGISTER volontaires en appliquant le protocole d'entreprise la GPEC avec des compensations prévus qui sont bien supérieurs aux sommes proposées par l'entreprise et  acceptées par les ex et futurs signataires du protocole MDT NUIT.

- L'attribution d'une prime de 3000 € à l'ensemble des AMO-CSA même à ceux ayant moins de 5 ans de qualification CSA.

- Donner la possibilité aux AMO-CSA de rester sur leur ligne de détachement ou de retourner sur leur ligne d'origine.

- La création de passerelles vers le métier de contrôleur à CML SCC et/ou vers le métier d'agent des gares pour les AMO-CSA et MAGISTER.

- Maintenir un minimum de 4 personnes dans les futures équipes dédiées nuit pour les opérations de contrôle comme prévu dans MAGISTER.

- Nomination de 5 agents de maitrises issues des ROC CSA MAGISTER et nomination de 14 AE dont 1 AE par unités.

- Demande à la direction de bien préciser sur le texte que les fermetures s'effectueront à 2 agents, que les équipes dédiée nuit contribueront aux assistances fermeture comme le font actuellement les équipes CSA.

- Stipuler dans le texte le nombre de jours de formation prévu pour les CSA qui reviennent en station pour éviter les formations par frottement.

- joindre la fiche de poste de l'agent de maitrise mdt nuit  en annexe au protocole.

 

Toutes nos propositions ont été balayé d'un revers de main excepté celle, de laisser la possibilité au AMO-CSA de rester ou retourner sur leur ligne d'origine et celle d'inclure dans les mesures sociales les CSA  présents à l'effectif à la signature de ce protocole.

Pour la création de passerelles la direction est restée un peu flou nous attendons le texte finale.

 

Le texte finale ne devrait pas tarder à être envoyé aux différentes organisations syndicales, un passage devant le CHSCT SEM CML pour avis  est prévu pour le 6 Janvier 2017.

Le texte sera soumis à signature durant la première quinzaine de Janvier 2017.

 

 

SATRATP LA FORCE DANS L'ACTION

 

 

Voir les commentaires

Le papa Noël revient à la RATP

16 Décembre 2016, 10:19am

Publié par SATRATP

Le papa Noël revient à la RATP

 

Comme tout le monde le sait le SATRATP accompagné des syndicats SUD et CGT avait pris ses responsabilités en dénonçant au travers d'un droit d'opposition en date du 10/10/16 le protocole MDT nuit.
Protocole mortifère signé par FO, CFE-CGC,CFDT et l'UNSA.
Ce même protocole MDT NUIT prévoyait la déqualification des agents CSA sans avoir dénoncé le protocole MAGISTER et pire encore conduisait nos collègues à devoir fermer seul leur station ou leur gare dans un contexte particulièrement violent (présence de PSIE TOX)et en plein État d'Urgence ce qui pour notre organisation n'était pas acceptable.

Dès  la mise en œuvre du droit d'opposition le SAT-RATP demandait à la direction du département SEM d'ouvrir de nouvelles négociations avec la prise en compte de nos revendications afin de trouver un accord qui respecte les salariés qui ont durant plusieurs années lutter contre la fraude et permis à l'entreprise de démontrer son savoir faire dans la Maitrise Gestion du Territoire.

Ces derniers temps nous  avons vu des constats d'accord qui avaient pour seul but de dénoncer la position des syndicats non signataires.
Mais pire le dernier constat d'accord entre FO, CFDT et la direction  qui mettait d'accord la direction et ces syndicats sur le retour des AMO en ligne au 1er Janvier 2017.

C'est donc dans ce contexte que la direction du département nous a annoncé aujourd'hui en séance CDEP l'ouverture de nouvelles négociations le 26/12/16 avait elle le choix ?
Pour le SAT-RATP nous informons la direction et nos
collègues que nous ne croyons plus au Père Noël car pour nous savons que le Père Noël est une ordure.

Naturellement nous viendrons à votre rencontre si vous le souhaitez afin de discuter et surtout de prendre en compte votre avis.

Soyez acteurs de votre avenir.

Voir les commentaires

CPH du 13/12 RATP contre SATRATP

13 Décembre 2016, 19:29pm

Publié par SATRATP

CPH du 13/12 RATP contre SATRATP
CPH du 13/12 RATP contre SATRATP
CPH du 13/12 RATP contre SATRATP

Voir les commentaires

Me BORNE nous allons devoir saisir une fois de plus les tribunaux si vous n'appliquez pas les décisions de justice.

10 Décembre 2016, 13:17pm

Publié par SATRATP

 

La RATP est prévenue le SATRATP ne lâchera rien !!!

                 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Courrier envoyé à la PDG en pièce jointe cliquez sur le trombone plus bas.

 

 

Voir les commentaires

FICHAGE HONTEUX ET INACCEPTABLE !

9 Décembre 2016, 06:29am

Publié par SATRATP

FICHAGE HONTEUX ET INACCEPTABLE !

Une démonstration supplémentaire du respect de certains pseudos Manager vis à vis de leurs salariés-collègues et surtout de la loi !

 

Voir les commentaires

SACHEZ FAIRE PREUVE DE PARCIMONIE MONSIEUR "MATELAS"

5 Décembre 2016, 19:16pm

Publié par SATRATP

Voir les commentaires