Un bus RATP incendié à la Courneuve !!! Le SATRATP interpelle le Directeur du département BUS.
NOTRE SECURITE N'A PAS DE PRIX !
Informations syndicales concernant principalement les salariés de la RATP. La CRP RATP et la CCAS RATP sont aussi évoquées.Les décisions prises concernant les transports publics par les ministres de tutelle peuvent être abordées.Enfin les jugements rendus par le TASS, le TGI, les prud’hommes, les cours d’appel ou cours de Cassation sont traitées avec grand intérêt.
NOTRE SECURITE N'A PAS DE PRIX !
RENDEZ-NOUS NOS CA !!!!
Courrier en pièce jointe
SAT-RATP LA FORCE DANS L'ACTION
Cliquer sur le dossier en pièce jointe
Nous demandons à la direction du département SEM de la RATP d’observer son obligation de neutralité!
Vous trouverez en copie la lettre ouverte adressée au directeur du département SEM par les organisations syndicales , SATRATP, CGT RATP et SUD RATP.Cette diffusion d'une note flash sur Urban web fait suite à notre droit d'opposition exercé sur le protocole MDT nuit comme nous le permet le code du travail .
Pour que l’ensemble des agents soit au même niveau d’information nous vous mettons à disposition le protocole MDT NUIT qui a subit un droit d’opposition.
CLIQUEZ SUR LA PIECE JOINTE
Oui le SATRATP à bien exercé sont devoir de syndicat responsable en exerçant son droit d'opposition sur le protocole MDT nuit avec la CGT et SUD.
Ce « super » protocole signé par les organisations syndicales, CFDT, CFE-CGC FO et UNSA.
Notre droit d’opposition entraine la nullité du protocole MDT nuit celui-ci est donc réputé non écrit (ne jamais avoir existé), la situation reste en l’état !
Plus d'épée de Damoclès sur nos collègues du CSA, ils gardent leurs horaires leurs attachements et surtout leur pouvoir d'achat.
Plus de fermeture à agent unique de certaines gares et stations. Les agents de station de nuit non volontaires ne se verront plus dans l’obligation d’aller compléter ces équipes MDT nuit sur leur horaire de nuit en cas de besoin comme le stipule le point II-a du protocole.
Par contre, certains copains signataires du protocole mort-née seront tout de même récompensés…
Que va-t-il se passer ?
Si la direction s’entête à vouloir changer le fonctionnement actuel du CSA plusieurs options s’offrent à elle
1 - rouvrir les négociations en vue d’un accord majoritaire sur un nouveau protocole.
2 - Dénoncer le protocole Magister et ses avenants puis rouvrir des négociations en vu d'un nouveau protocole.
3 - Dénoncer le protocole Magister et ses avenants et aller directement sur un relevé de décision.
LA BALLE EST DANS LE CAMP DE LA DIRECTION !
LE SATRATP NE VENDRA JAMAIS LES AGENTS B1 DE STATION COMME CEUX DU CSA !!!
le courrier envoyé au département en pièce jointe plus bas cliquer dessus
Veuillez cliquer sur le fichier pour voir le droit d'opposition
La direction refuse de répondre sur la non dénonciation du protocole Magister et l'application de la GPEC.
Elle nous rappelle ce que nous savions déjà à savoir si le protocole MDT nuit n'est pas mit en application ce sera les protocoles AMO CSA et MAGISTER qui s'appliqueront...
AMO CSA prévoit un détachement de 3 à 5 ans dans la fonction CSA d’agents B1 mais dans la réalité des faits c'est bien plus, puis un retour sur leur ligne d'origine et service d'origine sans compensation oui sans compensation. C'EST CE QUI A ETE SIGNE !
Sans mise en place du projet MDT nuit Les Magister n'auront pas de CDD d’une durée de 3 à 5 ans soumis à l’avis de la hiérarchie si leur manière de servir générale le justifie !!!?? .
Si le protocole MDT nuit n'est pas mit en place les Magister CSA resteront ad vitam aeternam au CSA avec leurs primes , leurs horaires, et attachement comme le prévoit leur contrat quand ils se sont portés volontaire y'a plus de 20 ans.
Et nous tenons à rappeler qu'avec la mise en place du projet MDT nuit les B1 de stations devront fermer seuls certaines stations du métro et des gares de RER…
Au moment où nous écrivons ces lignes le projet n’est plus un projet car signé par la direction et les organisation syndicales CFE-CGC, CFDT, FO et l’UNSA...
http://www.lepoint.fr/societe/ratp-une-enquete-sur-le-marche-du-rer-a-classee-nouvelle-plainte-en-vue-30-09-2016-2072465_23.php