Agression de nos collègues LIMA. Le SAT-RATP apporte son soutien aux collègues.
Le SAT-RATP réagit après l’agression violente de nos collègues à la station SABLONS L1.
Mercredi 19 mai 2021 nos collègues de la MDT ont été agressés violemment par un individu qui voulait se soustraire au contrôle.
Les représentants du SAT-RATP tiennent au préalable à leur apporter tout notre soutien.
Les faits sont graves et ne doivent pas rester impunis.
La mission MDT est à risque. Le prix à payer de la lutte contre la fraude est souvent sous estimé par la direction.
Lors d’une agression, la première chose que nous constatons se sont les blessures physiques, ce n’est qu’après avoir vu le médecin des UMJ que les blessures psychologiques peuvent être évaluées.
Les équipes LIMA sont sous tension,
sous pression et nous voulons ici leur rappeler une fois de plus qu’il n’y a rien de plus précieux que la santé mentale et physique.
Ils doivent donc après avoir vécu ce type d’événements prendre le temps de se reconstruire et établir une déclaration d’AT.
Nous savons au SAT-RATP ce qui se passe lorsque ce temps n’est pas respecté. Certains reprennent trop top et lorsqu’ils se mettent en prolongation ou en rechute la CCAS conteste et ils se retrouvent payés en maladie avec tout ce que cela a comme incidence sur leur paye.
D’autres malheureusement finissent inaptes et l’entreprise qui était censée les protéger les licencie pour impossibilité de reclassement.
« Malgré les blessures infligées et un arrêt de travail pour un collègue, le moral des agents n’est pas pour autant affecté »?!?!?!
Le SAT-RATP invite tous les agents victimes d’agression à déposer plainte, à aller aux UMJ à chaque fois afin de préserver leur droit.
Ne vous laissez pas influencer par des encadrants qui ne cherchent qu’à vous en dissuader.
Enfin, nous vous rappelons encore une fois de souscrire une protection juridique.