Le 15/01/2021 Nous serons aux côtés de nos collègues du GPSR déférés au Conseil de Discipline alors que rien dans la procédure disciplinaire engagée n’établit qu’ils ont commis une faute.
🔊Agents du GPSR🔊
Deux de nos collègues sont déférés devant le conseil de discipline.
La direction demande la révocation.
Notre premier constat dans cette affaire est que la direction qui rappelle sans cesse le respect des textes en vigueur a elle même bafouée le code du travail, le statut et l’article 9 de la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen (1789) qui énonce que :
“Tout homme étant présumé innocent jusqu’à ce qu’il ait été déclaré coupable,
s’il est jugé indispensable de l’arrêter,
toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s’assurer de sa personne
doit être sévèrement réprimée par la loi.”
Deuxième constat que nous faisons c’est que la direction se fait dans cette affaire juge et partie ce qui n’est pas acceptable.
Troisième constat que nous faisons dans cette affaire c’est que la direction elle même n’est pas en mesure d’établir clairement qui est l’auteur des faits qui sont reprochés. (PV retranscription vidéo à l’appui)
Tout ceci nous interroge sur le bien fondé de cette procédure étant entendu que le Procureur lui même ne s’est pas saisi de ces soi-disant faits de violences que l’honorable RATP reproche à nos collègues.
L’heure est très grave et nous ne pouvons pas laisser nos collègues être déférés devant le conseil de discipline sans nous rassembler et nous mettre en grève pour les soutenir.
Si nous les lâchons c’est nous tous qui perdons.