Catherine GUILLOUARD et Jean AGULHON et le pouvoir de la CADRinotherapie.
Paris le 5/12/2019
La PDG de la RATP et son staff s’apprêtent à traverser une période difficile.
La tension monte, les politiques s’excitent et demandent à Catherine GUILLOUARD de tout organiser pour que dès le 9 décembre il y ait des métros et des RER qui circulent aux heures de pointe.
En effet tous ont compris qu’il ne fallait rien attendre du 5,6,7 et 8 décembre dans les transports.
Ils savent que les agents de la RATP et l’ensemble des Organisations Syndicales sont prêts à en découdre avec cette Réforme des retraites qui va nous faire travailler plus longtemps pour gagner moins en pension.
Dès lors c’est Jean AGULHON DGA RH de l’entreprise qui est à la manœuvre pour sauver sa place et préserver l’image de la RATP le 9 décembre.
Sa tactique est simple, amadouer les cadres ayant le permis RER et métro afin que ces derniers prennent en charge quelques trains et métros et ainsi assurer un pseudo service minimum.
Le SAT-RATP ne leur dit ni bravo, ni merci, car eux aussi sont concernés par cette réforme.
Nous avons tous un contrat moral avec notre entreprise et nous avons tous signé un contrat social qui nous garantissait des conditions de départ et un mode de calcul de notre pension qui aujourd’hui est remis en cause par ce gouvernement qui semble ne pas entendre notre colère.
C’est pour cette raison que le SAT-RATP et les autres OS ont décidé de déposer ces préavis de grève légitimes et ainsi montrer notre détermination à faire respecter ce contrat social.
Nous devons donc tenir au delà du 9 décembre pour que cette réforme ne passe jamais.
Privé/Public même combat.
Ensembles jusqu’au retrait!!!!
Retrouvez nous sur: