Informations syndicales concernant principalement les salariés de la RATP. La CRP RATP et la CCAS RATP sont aussi évoquées.Les décisions prises concernant les transports publics par les ministres de tutelle peuvent être abordées.Enfin les jugements rendus par le TASS, le TGI, les prud’hommes, les cours d’appel ou cours de Cassation sont traitées avec grand intérêt.
Sur l’établissement SEM/CML, l’abstention sort victorieuse dès le premier tour.
Le SAT-RATP sera encore et toujours présent au grand désespoir de certains syndicats présents dans cet établissement.
L’équipe du SAT-RATP tient à vous remercier.
MERCI et encore MERCI à vous qui avez votez pour nos listes.
Rappelez vous qu’en 2014 pour sa première participation aux élections, le SAT-RATP décrochait tout juste sa représentativité à SEM/CML avec un pourcentage de 10.54%= 1 siège.
Quatre ans après grâce à un travail de proximité, d’accompagnement, de soutien, de disponibilité auprès de l’ensemble des agents de SEM et CML, syndiqués, non syndiqués et parfois même syndiqués dans d’autres OS nous sommes fiers de vous annoncer nos résultats.
Le SAT-RATP progresse atteint un pourcentage de 11,06% tout collège confondu et même 12% chez les opérateurs soit 3 SIEGES !
Au CDEP SEM/CML le SAT-RATP avait 1 siège en 2014, aujourd'hui le SAT-RATP obtient 3 sièges au CSE SEM/CML
Maintenant la vraie vie commence beaucoup de promesse fantaisistes ont été faites durant le premier tour, nombreux vont être déçus !
Pour rappel la validation d’un protocole est soumise à l’atteinte de 50% des suffrages exprimés au premier tour, donc pour qu’un protocole soit valable il faudra un minimum de 4 voir 5 syndicats signataires.
Aucun syndicat ne pourra valider tout seul un accord !
La représentativité est établie dès le premier tour.
Sont représentatifs les syndicats :
SAT-RATP, CGT, CFE-CGC, FO, UNSA, et SUD.
LaCFDTperd sa représentativité donc ne pourra plus négocier ni signer de protocole.
Le SAT-RATP sera bel et bien présent aux négociations à venir pour un nouveau protocole métier SEM et déroulement de carrière des agents B1.
Ces négociations sont prévues par l'accord cadre SEM que nous avons signé.
Le SAT-RATP sera aussi présent lors des négociations futuresà CML/SCC
Du 12 au 17 décembre 2018se tiendra le 2 nd tour car le nombre de votes exprimés valables en faveur des listes de suppléants n’était pas assez important.
N’oubliez pas de supporter la liste des suppléants des candidates et candidats du SAT-RATP afin de faire entendre votre voix dans la nouvelle instance CSE.
C’est donc vrai le SAT-RATP n’est pas mort comme certains REVOCATEURS le disent sur leurs tracts ?<br />
Veuillez ne pas censurer mes propos svp.Deja qu’il a pas beaucoup de monde qui post sur les blog syndicaux. Alors éviter de censurer l’expression’Directe surtout si celle ci n’est pas injurieuse et reflète la réalité.