Briefing vous avez dit ?!

Initiés sur les lignes automatiques, qui rappelons le ont des attachements (pole) uniques, tout le monde prenait et terminait son service au même endroit !
Petit à petit des lignes classiques avec plusieurs attachements ont emboité le pas, les agents du service mixte et ceux de nuit sont invités à tour de rôle suivant un roulement à se déplacer au pôle pour assister à un briefing.
Aujourd’hui c’est au tour de la ligne 12 secteur nord !
Mais quel est le but de ces Briefings/Débriefings effectués au moment du chevauchement des services Mixte /Nuit ?
Commenter les notes de services, donner des informations la blague!
Les agents des autres unités qui assistent à ces Briefings/Débriefing depuis des années vous diront que cela ne sert strictement à rien, à part tuer le temps…
D’ailleurs avant de faire un débriefing faudrait déjà faire un briefing vice versa.
Ces Débriefings ou Briefings ne font qu’une chose mettre en difficulté les agents, car pour y être à l’heure les agents sont et seront contraints d’effectuer des 3602 et faire des passassions de consignes éclaires…
Les notes de service ou commerciales doivent être commentées par les encadrants de proximité lors de leur passage en ligne, ce qui très très rare pour certains !
Coté sécurité il faudra aussi doubler les TETRA car il est hors de question de se déplacer sans cet agrée en tenue dans les couloirs et quais surtout lorsqu’ils sont remplis de TOX, pour assister à ces briefings.
Nous avons déjà vu des agents de station et gare être sanctionnés car ils se sont déplacés sans TETRA et aujourd’hui on demande aux agents de se déplacer sans TETRA, cherchez l’erreur.
Nous avions cru à tord que les lignes avaient compris que ces briefings n'étaient aucunement utiles.
Etant donné que d’autres lignes vont sûrement vouloir emboiter le pas le SAT-RATP va saisir le département pour un cadrage ou même l’arrêt de ces Briefings/Débriefings.
SAT-RATP LA FORCE DANS L'ACTION