TOXICOmanes sur le réseaux RATP !

Une convention a été signée le 7 novembre 2017 entre la RATP et la Préfecture de Région Île-de-France afin de permettre une meilleure prise en charge des toxicomanes présents dans les espaces du métro parisien, notamment sur les lignes 4 et 12.
Combien d'interruptions de trafic, combien de collègues ont été agressés verbalement et/ou physiquement. Combien ont eu peur et ont encore peur de travailler dans de telles conditions à Marcadet Poissonniers, Max Dormoy, Réaumur Sébastopol, Strasbourg St Denis, Jules Joffrin ... Depuis de trop longues années et plus récemment à Bonne nouvelle et Saint Lazare ?
Combien de questions DP, combien de droits d'alerte, combien de courriers adressés aux Directeurs d'unité concernées, combien de déclarations au CDEP SEM CML soulevant ces problèmes de Toxicomanes ? Et qui dit toxicomanes dit Dealeurs !
L'employeur entend-il enfin répondre à ses obligations de sécurité et de résultats ?
Comment mesure t'il alors l'impact de cette exposition, quelles mesures de prévention met-il en œuvre pour que nos collègues puissent travailler et servir nos clients et rentrer chez eux après leur service et retrouver leur famille sans stress ?
Le SAT-RATP aurait-il été entendu ? Nous ne sommes pas dupes le problème sera tout simplement déplacé pour preuve ces Toxicomanes et leurs dealer se déplacent vers d'autres stations de métro.
On prend les même et on recommence ! Et les voyageurs dans tout ça ?
Les agents en ont assez de compter les zombies le matin et le soir......