Quel futur pour les agents de SEM ?

Île de France Mobilité (STIF) ambitionne la dématérialisation totale des titres de transport (Navigo et magnétiques) au bénéfice de la technologie NFC d'ici deux ans.
Dans le même temps les tours d'audience sur les perspectives d'évolutions des activités des agents en unités opérationnelles se poursuivent à SEM avec les organisations syndicales représentatives.
Une chose est sûre, ces évolutions technologiques vont venir bouleverser radicalement le quotidien des agents de SEM voire celui des agents de CML SCC.
Quid des ABB ? Comment vont se dérouler les opérations de contrôles ? Qui effectuera le SAV des nouveaux titres dematerialisés ? Existera-t’il encore des bureaux de vente et comptoirs ? Et bien d'autres questions.
Une chose est claire, le SAT-RATP aura qu'une seule idée en tête lors des audiences, défendre l'intérêt des agents afin de les porter vers le haut.
N'hésitez pas à venir nous faire part de vos attentes lors de nos H.I.S et passages.
Le syndicalisme c'est pour servir et non pas pour se servir !
Cliquez sur le lien plus bas pour voir l'article de presse.
/https%3A%2F%2Fwww.iledefrance.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fmedias%2F2017%2F10%2Fsmartnavigo0917.jpg)
Révolution des transports : Navigo sur smartphone dès 2019
La " Smart mobilité " se profile : les Franciliens pourront bientôt utiliser leur smartphone à la fois comme canal d'achat mais aussi support sans contact de leur titre de transport. Une innovation
https://www.iledefrance.fr/revolution-transports-navigo-smartphone-2019