Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Syndicat Autonome Tout RATP

Vous êtes convoqué à un entretien disciplinaire...

18 Juillet 2017, 16:46pm

Publié par SAT-RATP

Etre convoqué à un entretien disciplinaire n'a jamais été quelque chose d'agréable et de simple à vivre. C'est pourquoi nous avons décidé de faire cette vidéo afin de vous informer de vos droits.

Sachez que nos représentants vous accompagnerons durant cette épreuve si vous le souhaitez afin de défendre au mieux vos intérêts.

 Conseils à suivre :

- Souscrire une aide juridique auprès de votre assurance (délai de carence) le jour J il sera trop tard.

- Etre assisté d'un salarié de votre choix appartenant à l'entreprise.

- Ecrire toutes les explications ou observations que vous jugerez utiles pour votre défense le jour de l'entretien.

Commenter cet article
B
Attention aux vidéos et aux différents dossiers à venir<br /> Pas la peine de chercher un soutien du DRH du département hein <br /> Tout se sait <br /> Ha ha ba ba hi hi hi ho ho<br /> Ça va danser bientôt dans la boue
Répondre
J
Je l'ai vécu ! ma convocation est arrivée un mois et demi avant le rendez vous fixé je n'étais pas à l'aise.
Répondre
C
J'ai eu de la chance, je suis ressortit indemne d'un entretien préalable avec aucune sanction.
Répondre
E
Belle chemise sat et vidéo utile.
Répondre
P
Je vais me faire censuré comme d'habitude mais votre vidéo est fausse ou incomplète car la direction n'est pas obligée d'envoyer la convocation par lettre recommandé. Elle peut remettre cette convocation contre décharge sur le lieu de travail de l'agent . Ce qui se fait le plus souvent possible, je peux le confirmer quand vous voulez. Ne pas mettre un complément d'information sur ce point dans votre video, c'est mettre un agent en difficulté devant sa hiérarchie car après avoir vu la version de votre vidéo, il va se croire intelligent en envoyant chier sa direction(pensant en plus être dans son bon droit)
Répondre
S
désolé pour le retard, mais nous sommes débordés (tous bénévoles)<br /> ton propos est partiellement inexacte, car si la direction peut remettre directement sa convocation à l'agent contre décharge, en revanche, celui-ci est parfaitement en droit de ne pas la prendre (et donc de signer la décharge) et en ce cas, la direction a l'obligation de lui adresser par lettre recommandée avec AR, si bien sûr, elle entend poursuivre légalement la procédure disciplinaire
S
Passez faire un tour à Bus les disciplinaires c'est tous le jours.
Répondre
C
Merci pour ces éclaircissements.
Répondre