Des agents RATP connectés ?
La couverture en 3G et 4G a démarré en 2013, son extension à l’ensemble des 320 stations de métro et gare RER de la RATP, était prévu fin 2016, mais cette échéance a été repoussé à fin 2017. Dans le même temps les agents du département SEM ont vu arriver des tablettes en dotation. L'ensemble des agents seront dotés de ce nouvel agrès sous peu. Les tablettes seront bien livrées à temps...
Les agents qui voyaient d'un bon oeil l'arrivée de cet équipement mobile commencent à déchanter, à cause :
- Du réseau qui n'est pas au rendez-vous, c'est bien dommage, comment bien renseigner un client voyageur au détour d'un couloir avec une tablette déconnectée sans réseau ?
- De l'insistance de certains zélés qui demandent à faire systématiquement les vérifications sur la tablette. Pourtant l'ID 3602 stipule que les vérifications peuvent être faites via MIA ou la tablette. OUI vous avez le choix !
- Du manque de formation ou d'information sur cet agrès.
La valorisation et modernisation de l'image des agents de SEM donc de la RATP, qui a été prôné lors de la distribution des tablettes, ne pourra se faire qu'avec des agents bien formés, et un réseau 3G/4G déployés sur l'ensemble des espaces...