Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Syndicat Autonome Tout RATP

Avenir des agents B1

11 Juin 2019, 16:51pm

Publié par SAT-RATP

 

Alors que la disparition des titres magnétiques n’est plus un projet mais bien une réalité certains mentent aux agents.

 

Les titres de transports magnétiques et billettiques sont en cours de dématérialisation sur support Navigo et smartphone.

 

Le Navigo EASY arrive le 12 juin.

 

Finit les pages d’échanges de tickets.

 

Les titres magnétiques seront bel et bien dématérialisés totalement d’ici 3 ans, cela viendra faire évoluer notre façon de rendre le service.

 

Pendant ce temps certains veulent faire croire aux agents B1 qu’il sera possible de continuer à rendre le service demain comme ils le rendent actuellement  !

 

Le SAT-RATP a fait le choix de la raison en s’engageant sur le protocole d’accord cadre relatif aux perspectives d’évolution des activités des agents B1.

 

Ce protocole prévoit de faire évoluer nos activités en s’adaptant au programme de modernisation de la billétique imposé par l’autorité organisatrice des transports en île de France, IDFM anciennement STIF.

 

Oui la généralisation du SIG est prévue dans ce protocole afin de permettre à tous les agents de pouvoir entre autre effectuer un SAV en direct dont celui Navigo liberté +.

 

Alors que la direction du département SEM investit dans la formation SIG de millier d'AAM, ADG et dans les travaux de raccordement SIG dans plus de 300 stations et gares, certains annoncent la suppression d’un maximum de B1 ! 

 

STOP ça suffit !!!

 

L’abus de film de science fiction nuit à la santé...

 

Le SAT-RATP sera reçu le 27 juin pour le deuxième tour d’audience de négociation pour obtenir un meilleur déroulement de carrière pour la catégorie B1 comme prévu  par l’accord cadre.

 

SANS ACCORD CADRE SIGNE PAS DE NOUVEAU DEROULEMENT DE CARRIERE !

 

Et prochainement pour des négociations sur un nouveau protocole métier aussi prévu par l’accord cadre.

 

Bien évidement vue la monté en compétence de l’ensemble des B1, la PQS qui est actuellement de 680€ pour les lignes classiques et 910€ pour les lignes automatiques devra être revue à la hausse...

 

Si des organisations syndicales responsables dont le SAT-RATP ne s’étaient  pas engagées sur cet accord cadre sur les perspectives d’évolutions des activités des agents B1 c’est la catégorie B1 qui serait dématérialisée !

 

 

AVEC LE SAT-RATP JE SUIS INFORME !