La CCAS RATP doit revoir sa façon d'informer les agents de la RATP...
La CCAS RATP récupère des centaines de milliers d'euros car trop d'agents n'envoient pas leurs arrêts de travail en recommandé avec accusé de réception. Pour le SAT-RATP cette situation est trop grave car malheureusement de nombreux salariés malades se voient privés de leurs indemnités et pire encore des agents se retrouvent sanctionnés pour non respect de l'IG 505B par la RATP.
Certaines lettres arrivent, tardivement, voire jamais, à bon port, nous voyons des collègues envoyer les volets 1 et 2 par courrier interne !!!
Bien que l'envoi par lettre simple soit prévu, nous vous conseillons d'envoyer vos arrêts de travail dans les 48h00, en lettre recommandée avec accusé de réception.
Rappels utiles
En cas d'arrêt : N'oubliez pas de prévenir de votre indisponibilité votre responsable hiérarchique direct ou votre attachement avant votre heure de prise de service,
- de la durée prévue de votre arrêt et de la date de reprise de service dès que vous en avez connaissance, (au plus tard dans les 16h00)
- de la prolongation d’arrêt si vous ne pouvez pas reprendre le travail à la date prévue,
- si vous bénéficiez de sorties autorisées,
- si des heures de sorties autorisées sans restriction d’horaires et/ou une période de repos dans un lieu différent de votre lieu de résidence habituel ont été demandées par votre médecin prescripteur. Cette demande doit être validée par le service médical de la CCAS.
L'IG 505B est disponible dans Guepard, sur la barre de recherche taper IG 505B, vous pouvez aussi l'obtenir auprès des militants SAT-RATP.