Expérimentation ligne 6, la RATP invite les syndicats à s'exprimer sur le sujet

Les réunions de concertations vont commencer, les organisations syndicales signataires et non signataires de l’accord-cadre sur les perspectives d’évolution du métier des agents B1 seront reçues.
Ces audiences de concertations sont possibles parce que le SAT-RATP et les signataires de l’accord-cadre avaient obtenu à le faire inscrire dans l’accord cadre.
Ces audiences serviront à cadrer l’expérimentation de la ligne 6.
Comme prévu, c'est le sous-secteur Corvisart qui est choisit car il s’agit destations aériennes de type 5, Alerte Feu fumée oblige... Un bilan à 6 mois sera effectué Vous savez, c'est l'expérimentation dont les spécialistes de la désinformation, sans aucun programme électoral, ni bilan pour la catégorie B1, ces mêmes qui ne signent jamais rien mais profitent de tout.
Ne cessent de raconter tout et son contraire aux agents, et même à la presse allant jusqu'a affirmer la disparition des agents B1 et la mise en place de cette expérimentation sur la ligne 3 et sa généralisation sur le département SEM !
Pourtant de l'autre coté la direction de SEM va investir des milliers d'euros pour la généralisation de l'outil SIG version SAV dans toutes les gares et stations, former tous les ADG et AAM et après les faire disparaitre soyons sérieux !
Ces mêmes syndicalistes qui criaient au scandale à la mise en place de PAME mais aujourd’hui s’encroutent dans les équipes PAME.
Sans signature de l’accord-cadre, la direction aurait mis en place cette expérimentation sans aucune concertation des syndicats !!!
L’annonce de cette expérimentation aura permis à certains permanents syndicaux B1 d’avoir un petit aperçu du quotidien d’un agent B1, lors de la distribution de tracts à l’entrée de la station Corvisart.
On espère qu’ils ont aidé l’agent présent au ci à passer une dépêche pour les tracts restés à terre dans la station.
Ah ! zut ! quand ils ont quitté le poste de B1, ce sont les ACS qui passaient les dépêches à l’époque, les agents de station n’avaient pas accès à SAGAI...
Ces mêmes syndicats qui actuellement boudent les instances et s’en vont lors des séances DP, CDEP parce que la RATP veux baisser le nombre de relèves attribuées aux syndicats, les permanents ont peur de retourner au taf.
Chose qu’il n’ont pas fait à l'annonce de DIAPASON alors que l’entreprise prévoit de supprimer 1000 postes chez les fonctions support dans plus de 9 départements d’activité:
GIS, CGF, CML, COM, SDG, SIT, VAL, EDT, SID , Cherchez l'erreur !
Le SAT-RATP sera présent et défendra comme toujours l’intérêt des agents B1 lors de ces réunions de concertations sur l'expérimentation ligne 6.
Nous vous tiendrons informé, en toute transparence, comme nous le faisons depuis plusieurs années dès que nous serons reçus.
Pour un meilleur protocole métier B1 prévu dans l'accord cadre en 2019, un nouveau déroulement de carrière avantageux, pour contrer ceux qui signent tous les protocoles et ceux qui ne signent jamais rien, et pour une vraie défense de l’intérêt des agents de SEM.
JE VOTE POUR MON AVENIR, JE VOTE SAT-RATP