Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Syndicat Autonome Tout RATP

La RATP en rêvait, l’UNSA l’a fait. Les machinistes, les mainteneurs et leurs encadrants auront moins d’élus pour les défendre face à la mise en concurrence de RDS.

17 Mars 2021, 08:00am

La RATP en rêvait, l’UNSA l’a fait. Les machinistes, les mainteneurs et leurs encadrants auront moins d’élus pour les défendre face à la mise en concurrence de RDS.

Catherine, Jean et Isabelle peuvent sabrer le champagne!!!

L’UNSA vient de leur retirer une épine du pieds ou plutôt RDS et ses 18 000 agents.

Ça y est, c’est fait les Machinistes Receveurs, les mainteneurs et les encadrants de Réseau de Surface vont partir vers la concurrence, en filiales encore plus vite que prévu, cela se fera juste après les élections.

Le bruit court que cela serait le fruit d’un bon dialogue social (je te donne, tu me donnes...) cependant nous ne voyons pas l’intérêt pour les agents. Ils seront moins représentés puisqu’il y aura moins d’élus.

Mais alors pourquoi l’UNSA a t’elle signé un accord qui va contre ses intérêts et contre l’intérêt des agents qu’elle est censée représenter?

 

 

Pour nous, représentants du SAT-RATP,  l’heure est grave, les agents du département RDS « Réseau De Surface » sont ceux qui vont vivre un profond et radical changement dans les mois qui viennent avec la mise en concurrence, le basculement en filiales. Ils auront donc besoin de représentants qui connaissent l’entreprise et ses rouages. Ils n’étaient déjà pas assez avec cinq CSE mais demain avec un seul CSE « Comité Social et Économique » se sera pire.

Les élus sont les relais des agents, ils font entendre la voix des agents, ils alertent, ils dénoncent, donnent des avis sur les projets en cours, votent des résolutions, des expertises..........

Moins il y en a et mieux c’est pour la direction et l’U........

 

Cher(e) collègue, informe toi, questionne, interroge toi mais ne laisse pas les autres décider pour toi.

Les temps qui arrivent vont être durs à la RATP, les projets de la direction vont remettre en cause ton temps de travail, ton nombre de repos, ta rémunération.............

 

Qu’est ce qui peut pousser une organisation syndicale à voir le nombre d’élus diminuer?

 Si tu as une réponse, n’hésite pas à nous la faire savoir.

 

 

Le SAT-RATP un allié à tes côtés

http://autonome.over-blog.com/

YouTube Facebook Twitter......

 

 

 

Commenter cet article