La PDG de la RATP se fiche du code pénal, de la RGPD, des droits des agents, elle encourage la discrimination.
Le groupe RATP va mal car il est gangrené par des responsables qui n’ont visiblement pas l’intention de respecter la loi.
Rappelez vous il y a peu de temps le SAT-RATP mettait au jour au sein du département BUS devenu depuis Réseau De Surface (RDS) la mise en place de fichiers illégaux permettant à certains Directeurs d’Unités Opérationnelles de discriminer de nombreux agents en raison de leur état de santé et/ou de leur absence pour grève ce qui est complètement illégal et puni sévèrement par la loi.
Devant l’action du syndicat SAT-RATP, alarme sociale et dépôt de plainte, la direction générale de l’entreprise avait alors décidé de remplacer le directeur mis en cause sur Bords De Marne (BdM) M LEVANG Philippe afin d’apaiser les tensions.
Ce même directeur avait tout de même eu le culot dans un mail accompagnant le fichier illégal de vanter sa mise en place auprès du département.
La direction s’était alors retrouvée acculée et a dans la foulée rappelé son attachement au respect de la RGPD (CNIL) en condamnant sur papier l’attitude de ce directeur zélé bla bla bla mais dans la réalité....
Le SAT-RATP a ensuite continué ses investigations et a découvert que de tels fichiers illégaux avaient été aussi mis en place du côté d’un certain GUIBERT Philippe!!! Toujours en poste.
Aujourd’hui alors que nous pensions que la PDG prendrait toutes les mesures disciplinaires qui s’imposent dans ces cas là, le SAT-RATP découvre avec stupéfaction que M LEVANG Phillipe qui avait été placé Chargé de Mission à Bercy est redevenu DUO!!!
Cette entreprise marche sur la tête.
Pendant ce temps là notre camarade Alex lui est passé au Conseil de Discipline et attend la décision de notre PDG Catherine GUILLOUARD.
Honteux!!! Scandaleux!!
Le SAT-RATP en conclut encore une fois, pour notre PDG c’est fait ce que je te dis, pas ce que je fais...
Le tract du 22/08/2020