Le 16 mai Aurélien agent des gares à la RATP s'est fait agrésser par un client pressé.
Le 16 mai 2020 aux environs de 10 heures notre collègue Aurélien s'est fait agressé par un client pressé de prendre son RER en gare de Joinville.
Alors que nous sommes en pleine crise sanitaire, que tout est mis en oeuvre pour accueillir les clients dans les meilleures conditions qui soient, cette agression inacceptable ne doit pas rester impunie.
Nous, agents de la RATP, sommes présents du matin au soir pour permettre à chaque voyageur qui pénètre dans les espaces RATP de le faire en toute sécurité, nous gérons les flux voyageurs afin que les clients ne se croisent pas en cette période difficile durant laquelle il nous faut maintenir une distanciation physique.
Nous sommes là pour vous et rien que pour vous!
Nous ne méritons pas un tel traitement.
Aurélien a été pris en charge par les pompiers après les coups qu'il a reçu.
Le medecin qui l'a ausculté lui a prescrit 14 jours d'Incapacité Totale de Travail.
L'agresseur quant à lui est en fuite, à l'heure qu'il est tout est mis en oeuvre pour le retrouver.
La direction de son coté doit prendre ses responsabilités et ainsi répondre à ses obligations de sécurité et de résultat comme le prévoit le code du travail art L4121 et suivants.
Le SAT-RATP demande aux élus de la CSSCT SEM-CML de diligenter une enquête dans les plus brefs délais.
Nous souhaitons un bon rétablissement à notre collegue Aurélien et lui assurons tout notre soutien.
Prenez soin de vous.
L'équipe du SAT-RATP.