Accord cadre B1 nous avions bien raison de le signer !
Cet accord qui cadre les futures discussions à venir sur l’évolution du métier des agents B1, la mise en place d'un nouveau déroulement de carrière plus avantageux, et surtout qui garantit la pérennité de nos métiers.
L'accord réaffirme que le modèle RATP est basé sur une présence d’Agents RATP,sur le réseau, au contact du public, pendant toute la durée du service.
L’expérimentation ligne 6 , décriée par 2 organisations syndicales à des fins électoralistes, sur les 7 représentatives de SEM, maintient la surveillance, les interventions, la GDL, et autres par les AAM et AE du sous-secteur Corvisart et surtout leur retour au comptoir aux heures de pointe.
L'expérimentation du sous-secteur Corvisart est bien loin de l’expérimentation que va mettre en place la SNCF, sans cadrage avec les organisations syndicales.
La RATP pourrait-elle emboiter le pas? Non un accord cadre existe.
L'article plus bas
La SNCF envisage de déléguer la gestion de petites gares à La Poste
une expérimentation est discrètement menée dans 19 petites gares. Une expérimentation en cours vise à déléguer la gestion de petites gares à La Poste, selon les informations recueillies par...
Le SAT-RATP est l'allié incontournable de chaque salarié