Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Syndicat Autonome Tout RATP

Briefing vous avez dit ?!

2 Octobre 2018, 09:30am

Publié par SAT-RATP

 

Initiés sur les lignes automatiques,  qui rappelons le ont des attachements (pole) uniques, tout le monde prenait et terminait son service au même endroit !

 

Petit à petit des lignes classiques avec plusieurs attachements ont emboité le pas, les agents du service mixte et ceux de nuit sont invités à tour de rôle suivant un roulement  à se déplacer au pôle pour assister à un briefing.  

 

 Aujourd’hui c’est au tour de la ligne 12 secteur nord !

 

Mais quel est le but de ces Briefings/Débriefings  effectués au moment du chevauchement  des services Mixte /Nuit ?

 

Commenter les notes de services, donner des informations la blague!

 

Les agents des autres unités qui assistent à ces Briefings/Débriefing depuis des années vous diront que cela ne sert strictement à rien, à part tuer le temps…

 

D’ailleurs avant de faire un débriefing faudrait déjà faire un briefing vice versa.

 

Ces Débriefings ou Briefings ne font qu’une chose mettre en difficulté les agents, car pour y être à l’heure les agents sont et seront contraints d’effectuer des 3602 et faire des passassions de consignes éclaires… 

 

Les notes de service ou commerciales doivent être commentées par les encadrants de proximité lors de leur passage en ligne,  ce qui très très rare pour certains !

 

Coté sécurité il faudra aussi doubler les TETRA car il est hors de question de se déplacer sans cet agrée en tenue dans les couloirs et quais  surtout lorsqu’ils sont remplis de TOX, pour assister à ces briefings.

 

Nous avons déjà vu des  agents de station et gare être sanctionnés car ils se sont déplacés sans TETRA et aujourd’hui  on demande  aux  agents de se déplacer sans TETRA, cherchez l’erreur. 

 

Nous avions cru à tord que les lignes avaient compris que ces briefings n'étaient aucunement utiles. 

 

Etant donné que d’autres lignes vont sûrement vouloir emboiter le pas le SAT-RATP va saisir le département pour un cadrage ou même l’arrêt de ces Briefings/Débriefings.

 

 

SAT-RATP LA FORCE DANS L'ACTION 

Commenter cet article
L
Comme d'habitude à la RATP on test des expériences qui souvent ne donnent rien de bon pour les agents. Forcement que les agents de mixte, comme les autres agents des autres services ont des horaires à respecter. Lorsque que vous êtes embauché à la RATP vous connaissez les horaires des travail et les conditions de votre métier donc c'est un faux débat les horaires.
Par contre votre employeur doit vous donner tous les moyens pour effectuer vos missions en toute sécurité et ce n'est pas le cas actuellement.
Répondre
S
Bonjour

Nous voulons plus de sécurité pour les agents lors de leurs déplacements, surtout sur une ligne remplie de TOXICOMANES comme la ligne 12 et que les agents puissent faire leur 3602, les inventaires contradictoires des OT et autres tâches dans de bonnes conditions sans courir.
Répondre
C
Vous voulez que les agents en mixte partent avant leur heure de service ?
Je n’ai pas trop compris le truc
Répondre
D
C'est un moyen déguisé de faire partir à heure les mixteux !
Répondre