Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Syndicat Autonome Tout RATP

Avenir des agents B1 le SAT-RATP ne lâchera rien !

19 Mars 2018, 18:08pm

Publié par SAT-RATP

 
 

Le 16 Mars 2018 à l’issue du CDEP SEM/CML les organisations syndicales SAT-RATP, CGT, CFDT,UNSA et SUD se sont réunies afin de faire un point d’étape sur les différents échanges qui ont eu lieu lors des réunions bilatérales, concernant les perspectives d'évolutions des activités des agents en unités opérationnelles avec la direction du département SEM  comme nous nous y étions engagées.

 
Il ressort de nos échanges que la Direction du département n’a à ce jour aucun document écrit à transmettre aux organisations syndicales que nous pourrions vous mettre en ligne afin que vous puissiez en toute transparence voir l’avancée du projet .
 
Pour le SAT-RATP  cela n’a rien d’inquiétant à ce stade, cependant il ressort de nos discussions que la Direction du département SEM aurait déjà abordé les mesures sociales qu’elle pourrait envisager de mettre en contrepartie d’une éventuelle signature de ce protocole avec certaines organisations syndicales.
 
Étonnant non !!!!
 
Il est vrai que certains syndicats ont déjà évoqué dans leur communication des niveaux 13 et 14, des points comme s’il en pleuvaient , des métiers intermédiaires entre l’AE et le Maitrise etc……………
 
La liste des promesses est tellement longue que nous préférons nous arrêter là.
 
La Direction du département SEM quant à elle n’a pas hésité dans le même temps à initier sur différentes unités des expérimentations qu’il nous a paru important et cela de façon unanime de dénoncer au travers d’une alarme sociale qui sera déposée cette semaine afin que le département et ses représentants comprennent bien que sur l’avenir des agents B1 rien ne sera laissé au hasard.
 
Nous serons donc vigilant et comptons sur vous pour nous signaler et nous informer dans vos commentaires toute information que vous jugerez nécessaire pour que l’avenir des agents B1 ne se fasse pas sans les AGENTS B1!!!!
 
Pour finir nous tenons à remercier la CGT, l’UNSA, la CFDT et le syndicat SUD d’avoir répondu de façon positive au mail que nous leur avions adressé que nous mettons en copie.
 
                                          
 
 
 
Bonjour à tous 
 
Dans la logique de ce que nous avions décidé sur le projet de la Direction du département SEM « perspectives d’évolutions des activités B1 » le 10/07/2017 lors de notre réunion entre OS représentatives sur l’établissement SEM CML à laquelle n’avait pas voulu se joindre FO et après les premiers tours d’audience il nous paraît important de nous réunir à nouveau afin de faire un point sur ce dossier qui aura un impact important sur notre avenir tant dans les d’espaces qu’aux comptoirs.
Beaucoup de questions se posent concernant les futures conditions de travail au vu des expérimentations lancées par quelques unités.....
 
De plus nous ne pouvons que déplorer ,une fois de plus, le fait que la Direction de SEM sur un tél projet ne nous fasse parvenir à ce jour aucun document de travail avant ni même après chaque audience.
 
La Direction nous convie le 8 mars 2018 à participer à une réunion d’échanges sur la future expérience comptoirs et guichets du métro et RER…………
 
Nous souhaitons donc savoir s’il ne serait pas préférable que l’on se rencontre avant?
 
 
Dans l’attente de vous lire ou de vous rencontrer.
 
Les représentants du SAT-RATP sur SEM CML.
 
 
Avec le SAT-RATP je suis informé et défendu 
 
Commenter cet article
C
En avant toute.
Répondre
B
Pourquoi le syndicat FO n’etait pas la? Il raconte dans leur tract que les agents vont gagné plus, qu’ils auron des niveaux en plus comme à chaque fois. Après on voit les potes passé maitrise et nous on a rien.
FO qu’ils arête de nous prendre pour des cons.
Répondre
S
Bonjour, merci pour cette info car aujourd’hui on entend les syndicats que pour la grève du 22.
C’est bien d’etre en grève le 22 et de soutenir les cheminots mais le 23 on fait quoi?
Les B1 pour certains syndicats auront peut être un enterrement de première classe?
Répondre