Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Syndicat Autonome Tout RATP

COMMUNIQUE

22 Novembre 2017, 14:17pm

Publié par SAT-RATP

 

 

 

 

                                                                                                             Paris le 22 novembre 2017

 

Ce jour nous apprenons que la presse se fait écho d’un événement qui se serait produit le 17 novembre 2017 lors d'une opération de contrôle de titre de transport à la  station Denfert Rochereau aux environs de 22 h00.

Si les faits étaient avérés, ce que ne manquera pas de nous dire l’enquête de police en cours et la justice, nous en prendrons acte.

Le SAT-RATP ne peut pas rester ce jour sans réagir et rappeler avec force la difficulté d'exercice du métier d’agent de  contrôle.

En effet,  chaque jour de nombreux  collègues interviennent sur tous les réseaux bus, métro et RER afin  de faire respecter dans des conditions difficiles la réglementation dans les transports et mettre fin  à la fraude qui coûte des millions d'euros à la collectivité. Ils informent, orientent et viennent en aide quand cela arrive aux victimes de vol avec violence, aux victimes de harcèlement dans les transports etc.... Avec professionnalisme et sang froid.

 Nous tenons aussi, à apporter notre soutien aux agents encore trop nombreux victimes d'agressions verbales et physiques durant l’exercice de leur fonction.

 

Pour le SAT-RATP

Le communiqué en format pdf plus bas 

Commenter cet article
F
Et vous ne dites rien de particulier quant à cette agression gratuite au regard de votre article empreint d'euphémisme. Le corporatisme à ses limites. Les commentaires également.
Répondre
C
Les caméras de surveillance du Metro feront la lumière sur cette affaire.
Répondre
D
Depuis quand etre journaliste donne le droit d’intervenir dans un contrôle des titres de transport qui se passe dans les règles ? Je serais passé dans le coin je lui aurait mit une graisse droite dans sa geule.
Répondre
A
Un vrai Hitchcock ce jounaleux de m...
Répondre
B
Voilà.
Répondre