RASSEMBLEMENT DU 12 SEPTEMBRE 2017
Faire grève est un droit constitutionnel et permet de montrer notre mécontentement pour obtenir des améliorations des conditions de vie au travail.
Par le passé, beaucoup de grèves nous ont démontré leur utilité grâce à la mobilisation, la motivation et leur légitimité.
Nous avons tous en mémoire :
- 1981 l'obtention des 104 repos (91 repos autrefois)
- 1995 la conservation de notre statut.
C'est en étant nombreux, rassemblés, déterminés que nous pourrons mener à bien la défense de nos acquis sociaux. Le gouvernement actuel veut remettre en cause tous nos acquis obtenus par la lutte de nos aînés.
Il souhaite la réforme du code du travail tant sur la forme que sur le fond à travers des décrets et des ordonnances. Ceci provoquera inévitablement un recul, une régression sociale et la destruction de notre statut.
Si le motif des préavis de grève déposés vous parle, vous touche, vous interpelle, vous avez le choix de dire oui (la liberté de choisir). Si au contraire vous ne voulez pas faire grève, vous avez également le choix de dire non (la liberté de choisir).
Nous sommes tous des hommes et des femmes libres, mais nos choix quels qu'ils soient vont orienter notre avenir professionnel et socio-économique.
Il n’y a pas de bon ou de mauvais choix, juste un choix pour l'avenir.
Sachez que le SAT-RATP vous offre cette liberté et ne jugera personne.
En tout état de cause nous vous invitons à rejoindre la manifestation du 12 Septembre 2017.
Le 12 Septembre soyez nombreux à venir battre le pavé.
VOIR LA VIDEO