Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndicat Autonome Tout Ratp

Syndicat Autonome Tout Ratp

Informations syndicales


Des agents RATP connectés ?

Publié par SAT-RATP sur 13 Juin 2017, 16:04pm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La couverture en 3G et 4G a démarré en 2013, son extension à l’ensemble des 320 stations de métro et gare RER de la RATP,  était prévu fin 2016, mais cette échéance a été repoussé à fin 2017. Dans le même temps les agents du département SEM ont vu arriver des tablettes en dotation. L'ensemble des agents seront dotés de ce nouvel agrès sous peu. Les tablettes seront bien livrées à temps...

Les agents qui voyaient d'un bon oeil l'arrivée de cet équipement mobile commencent à déchanter, à cause :

- Du réseau qui n'est pas  au rendez-vous, c'est bien dommage, comment bien renseigner un client voyageur au détour d'un couloir avec une tablette déconnectée sans réseau ?

- De l'insistance de certains zélés qui demandent à faire systématiquement les vérifications sur la tablette. Pourtant l'ID 3602 stipule que les vérifications peuvent être faites via MIA ou la tablette. OUI  vous avez le choix !

- Du manque de formation ou d'information sur cet agrès.

La valorisation et modernisation de l'image des agents de SEM  donc de la RATP, qui a été prôné lors de la  distribution des tablettes, ne pourra se faire qu'avec des agents bien formés, et un réseau 3G/4G déployés sur l'ensemble des espaces...

 

 

Commenter cet article

Progrès 15/06/2017 22:16

Tout ce que vous ferez sur la tablette pourra etre su par l encredrement... Il suffira qu ils en face la demande au niveau des services compétants

Utilisateur confirmé 15/06/2017 13:33

Constat

Les applications fonctionnant hors connexion sont au nombre de 2 ! La recherche d'itinéraire avec une adresse précise à Paris ou en banlieue ne fonctionne pas sans réseau. Voila comment tu te retrouves comme un con devant le voyageur qui est en demande. Mais pour le savoir faut être un utilisateur de la tablette.

Constat 15/06/2017 12:37

La tablette est un outil de travail et la direction connais le pourcentage d'utilisateur. A l'avenir le fait de ne pas utiliser sa tablette pourrai t'être reproché et les agents pourraient être sanctionnés.
Il a des application qui ne nécessitent pas de réseau et bientôt le système généralisé du réseau par LED sera opérationnel.
Si tu n'utilise pas un outils mis a ta disposition pour accomplir ton travail aujourd'hui tu peux être sanctionné.
A bon entendeur salut.

B1 aussi 15/06/2017 12:24

Ça veut dire bouger vos corps dans la salle de distribution quitte A se faire agresser. A l'époque des caisses ils sécurisé l'argent c'est à dire une vitre archi épaisse et incassable ensuite Creation des CI vitre hyper fine surtout quand on te dire que la vitre coulissante doit être ouverte maintenant tablette donc on s'en fou que le réseau fonctionne ou pas le résultat c'est à Votre service A l'extérieur de ton comptoir. BRAVO

Contradicteur 14/06/2017 11:00

Sur l'autre blog les commentaires critiques à l'égard des syndicats ou individus pilules particulièrement votre organisation syndicale, mais dès qu'il s'agit d'un commentaire qui ne vas pas dans le sens de l' unsa c'est censuré.

Suivis 13/06/2017 23:45

Sur mia à côté de vérification c'est indiqué par outil mobile oui tu es pistés sans le savoir.

Pffff 13/06/2017 22:54

1+1 ca fait 2 mais une tablette sans imprimante ca ne fait pas d impression d itinéraires ...

Wi-FI 13/06/2017 21:29

Moi je fais pas les mises à jour pas question d'utiliser mon wifi.

Mdr 13/06/2017 20:21

Elles sont belles !!! Evedemment sans sans reseau, c est pas pratique. Et sera t il possible d imprimer les itinéraires, que l on nous oblige à faire actuellement ?
Toujours dirigé par. Des gestionnaires qui n ont aucunes notions du service à rendre aux clients....

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents