Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndicat Autonome Tout Ratp

Syndicat Autonome Tout Ratp

Informations syndicales


Agissement sexiste au travail, Attention !! Changement au 1er Juillet.

Publié par SAT-RATP sur 23 Juin 2017, 12:25pm

Commenter cet article

savoir+ 25/06/2017 20:18

Si vous voulez en savoir plus j'ai trouvé une info sur le site du collègue de ligne 8. Il a écrit un sujet fort intéressant.
www.dp-chsct.fr

CC 65000 24/06/2017 15:09

Il existe une différence entre le harcèlement sexuel et l'agissement sexiste, qui sont deux choses différentes.

Harcèlement sexuel :

Le harcèlement sexuel se caractérise par le fait d'imposer à une personne, de façon répétée, des propos ou comportements à connotation sexuelle qui : portent atteinte à sa dignité en raison de leur caractère dégradant ou humiliant, ou créent à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante.

Agissement sexiste :

La notion d'agissement sexiste est définie comme tout agissement lié au sexe d'une personne, ayant pour objet ou pour effet de porter atteinte à sa dignité ou de créer un environnement intimidant, hostile, dégradant, humiliant et offensant. Cela concerne le recrutement, la rémunération, la formation, la subordination, l'évaluation amenant à une promotion, une affectation ou de mutation.

Nul 24/06/2017 13:27

Si cela ne change rien, alors pourquoi en parler ? On a vu ce que ca a donné avec le R.. Ils sont tous à la tête des syndicats et en plus ils montent en grade... C est le monde à l envers. Et puis les victimes se taisent par peur de représailles....

king 24/06/2017 14:07

L’histoire avec le king n'a pas abouti, parce que selon le parquet, il n'y avait pas d'élément permettant de poursuivre. Lorsqu'il y a une enquête de police sur ce type de fait tout est épluché de fond en comble (facture de téléphone, mails, messages vocaux, sms, mms, courriers,témoignages, photos, auditions des témoins, etc.). La justice s'est adaptée après s'être fait berner, elle est de plus en plus prudente sur ce genre de révélation ou dénonciation. C'est un peu comme dans un divorce, lorsque certaines mères portent des accusations de "pédophilie" contre le père pour obtenir la garde des enfants. Il y a eu de graves dérives donc la justice n'a pas trop envie de faire la une des journaux sur les fiascos judiciaires, donc elle devient de plus en plus pointilleuse sur ce type d'affaire.

Pff 23/06/2017 23:51

Et qu est ce que ca va changer ?

Rien 24/06/2017 10:05

Ça changera rien. Ça manque d'explication, je vous trouvais meilleur dans le rédactionnel il y a quelques mois. Ça serait bien de connaître le point de vue de la direction. Elle met quoi en place ?

Rigueur 23/06/2017 23:37

Un salarié avertit en vaut deux.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents