Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Syndicat Autonome Tout RATP

Des équipes grande nuit vous avez dit ?

20 Avril 2017, 10:15am

Publié par SATRATP

 

Pour légitimer la mise en place du super protocole MDT NUIT et faire passer la pilule amère un lot de consolation devait être distribué : Des équipes grandes nuit multi-lignes.

"Ces équipes grande nuit te permettront de doubler ton pouvoir d'achat disaient t'ils" ces syndicalistes ! La bonne blague ! Où sont-elles ces équipes?

Une chose est sûre les CSA ont disparu, le montant des primes allouées  était bien en brut pas en net ! Le protocole est mis en place et surtout pas respecté. 

Quelques exemples :

- Des ex agents CSA qui ont fait le choix de rester pendant 3 ans en équipe mdt nuit passent plus de temps à gardienner des stations N.A depuis la mise en place de ce protocole. 

- Les équipes mdt nuit sont constituées majoritairement d'agents des services jour et mixte cela s'explique par des problèmes d'effectif en service nuit qui perdurent depuis de longues années, donc très difficile de détacher le peu d'agent de nuit volontaire. Oui les agents du service nuit ne sont pas vraiment intéressés par cette activité de mdt nuit !

- Certaines unités réussissent à détacher des agents de nuit grâce ou plutôt à cause des changements systématiques de service, les agents de mixte sont tournés en nuit et ceux de jour sont tournés en mixte vice-versa ! 

- Des ex CSA censés faire des roulements plus long pour transmettre leur savoir faire sont renvoyés manu militari en station.

- Des ex AMO souhaitant repartir sur leur ligne d'origine sont retenus de force sur leur unité de détachement manque d'effectif oblige! qui est intervenu pour débloquer la situation ? Le satratp ! Sûrement pas les signataires, certains d'entre eux passent plus de temps à faire le tour des unités dans les bureaux des directeurs d'unité à se congratuler d'avoir signé ce protocole mortifère mais désertent les attachements des ex CSA !

La seule gagnante dans cette histoire la direction et surtout pas les agents !

Commenter cet article
D
Quelle va être notre avenir en station? Courir après les fraudeurs pour faire rentrer l'argent dans les caisses ou devenir une bonne à tout pour les voyageurs. Je ne suis pas entrer à la Ratp pour être une esclave du voyageurs. Mon métier c'est vendre des titres de transport et renseigner les voyageurs pas une boniche à tout faire. <br /> Josiane AAM.
Répondre
K
Lot de consolation ptdr, plus sérieusement après le protocole mdt à metro il serait temps de penser à nous à scc.
Répondre
O
Apprene à écrire sans faute !!!!
Répondre
R
Oui tu as raison, il faut écrire sans fautes.... je pense que tu as fais une faute de frappe...lol
A
Arnaque quand tu nous tiens. Protocole MDT c'est l'uberisation du contrôle ou si vous préférer c'est de la MDT LOW COST. <br /> Merci encore à tous des syndicats signataires, j'espère que la gamelle est bonne.
Répondre
C
Oui gros jaloux !<br /> Tu n'as rien eu de la gal kkde et tu es enmerdé ?<br /> Picsou rode fais gaffe