Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Syndicat Autonome Tout RATP

QUI A DIT QUE LA CGT-RATP NE SIGNE JAMAIS ?!

13 Janvier 2017, 19:15pm

Publié par SATRATP

 

 

 

 

 

La note flash urban !

 

Signature du Protocole sur l’organisation de l’activité Maitrise du territoire en nuit 

Le 12 Janvier 2017 

Le protocole concernant l’organisation de l’activité MDT en nuit au département SEM a été signé par cinq organisations syndicales représentatives du Département : la CFDT, la CFECGC, la CGT, FO et l’UNSA. 

Cet accord majoritaire propose des solutions équilibrées, adaptées aux enjeux actuels de la MDT en nuit et prenant en compte les diverses situations des agents concernés. Il est l’aboutissement d’un dialogue constructif mené entre la direction et les organisations syndicales au bénéfice de l’ensemble des agents du département SEM. 

Cet accord propose une nouvelle organisation des activités de MDT en nuit, succédant à celle basée sur les équipes CSA qui ont atteint les objectifs qui leur avaient été fixés à l’origine. Cette nouvelle organisation permettra : 

  • ‐  de redynamiser le service en nuit en proposant à tous les agents des activités plus diversifiées, plus attractives et redonnant les mêmes perspectives de parcours professionnel à chacun, 

  • ‐  une meilleure visibilité et une plus grande polyvalence des équipes au contact des voyageurs. 

    Des équipes dédiées MDT nuit seront déployées au sein des unités opérationnelles dans les prochaines semaines. Tous les agents de la sousfilière B1 pourront prétendre y participer. 

    Le département SEM se félicite des nouvelles perspectives qui s’ouvrent aujourd’hui et accompagnera les lignes dans la phase de mise en œuvre opérationnelle. 

Commenter cet article
E
Ca sera toujours les mêmes qui composeront les équipes, j'avais souligné cette problématique ici sur votre blog.pensez vous vraiment que l'agent ayant 23 ans d'ancienneté en nuit à plat depuis 15 ans sera volontaire pour aller se les congeler à Passy ou à Stalingrad à 22:00 je vois que Des syndicalistes comme des responsables sont très loin de la réalité.Laissons les choses se faire n'insultons pas l'avenir.
Répondre
R
Je vais devoir l'accepter les syndicats contestataires n'existent plus dans mon entreprise sud c'est mort la cgt montre enfin son vrai visage.
Répondre
Z
Cfdt Ca existe encore ? Où dans les bureaux? Dire qu'elle est en phase de devenir la première organisation syndicale du pays et n'existe pas à la Ratp...
Répondre
L
C'est la cfdt dans sa dernière communication qui l'écrit.
Répondre
M
Moi c'est simple je suis magister opérateur qui prends des équipes depuis longtemps l'ae station 700000 qui croit venir m'apprendre mon taff que je fais depuis plus de 10 il sera bien reçu je te le garantie faut arrêter.
Répondre
M
Tu es commic il y a des agents qui ont ete au CSA avant toi et qui sont en station malgré eux. Et souvent pour des raisons de famille Donc attention tu peux tomber sur quelqu un de plus pro que toi.
F
Ne soit pas jaloux petit scarabée nous sommes bien premier à sem.
Répondre
P
Moi je dis il est bien équilibré le projet csa.
Répondre
S
Après avoir levé son droit d'opposition au métro j'espère que la cgt va faire de même à scc le contraire serait incompréhensible.
Répondre
S
Colère tu peux écrire dans raconter des conneries <br /> Dire que FO est la 1 ère OS à SEM, tu as fais rire tout le monde petit con va.<br /> C'est la CGT la 1ère OS et c'est bien pour cela que c'est elle qui gère le CDEP
C
Vous avez choisis à sem et scc pour sem Fo première organisation syndicale et scc la cfdt bah assumez votre vote de 2014 et bouffer votre caca.
M
Si c'était une opération de dépoussiérage du mammouth Csa pourquoi pas mais nous sommes sur une éviction donc la pilule bleue ou rouge ne passera pas pour moi et beaucoup de mes collègues.
Répondre
3
C'est mort alors si j'ai bien compris on nous l'a mit bien profond même pas grave ainsi va la vie.
Répondre
P
Magister c'est finit depuis le 06 Janvier tu es animateur agent mobile ou ae donc tu iras faire le boulot comme chaque aam ou ae dès que tu auras les rappels qui vont bien. Bienvenu dans Matrix.
Répondre
D
Une fois dans les équipes dédiées nuit je peux être dégarnis en cas de manque d'effectifs pour faire du gardiennage je suis magister?
Répondre
M
Tu n es rien ....
T
Ils nous disent que les lignes seront accompagnés dans le la mise en œuvre attendons de voir qui vivra verra.
Répondre
L
Ce qu'il reste à faire c'est de prendre les frouses et aller en station malgré ma volonté de rester avoir une épée de Damocles au dessus de la pas à mon age merci les signataires
Répondre
P
Déja en nuit c'est le boxons pour avoir un tc ou ccf mais avec ces équipes bonjour sera encore pire on est dans la M...
Répondre
K
Si c'est la nouvelle cgt bio ou light c'est la mode.
Répondre