Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Syndicat Autonome Tout RATP

Grande victoire du SATRATP : Michel FAYOLLE est élu

9 Janvier 2017, 17:58pm

Publié par SATRATP

Grande victoire du SATRATP : Michel FAYOLLE est élu

 

Aujourd'hui 09 Janvier 2017, a eu lieu le renouvellement des élus au CHSCT SEM/CML.

 
Pour rappel, les élections du CHSCT se font indirectement ce sont les élus DP qui votent pour élire les membres du CHSCT.
 
Les listes présentées ce jour :
 
Liste commune CFDT/FO
Liste CGT
Liste commune CFE-CGC/UNSA
Liste SAT-RATP
Liste SOLIDAIRE
Liste SUD
 
Le SATRATP a décidé d'aller seul sans faire de liste commune et obtient un élu sachant qu'en 2015, nous n'avions pas d'élu au CHSCT.
 
La liste commune CFDT/FO obtient 1 siège alors qu'elle en avait 2 en 2015 la CFDT perd son siège.
 
La liste commune CFE-CGC/UNSA obtient 3 sièges dont 1 au profit de la CFE-CGC. 
 
La liste CGT obtient 4 sièges soit 1 supplémentaire par rapport en 2015.
 
La liste SOLIDAIRE obtient zéro siège solidaire n'existait pas en 2015.
 
La liste SUD obtient zéro siège alors qu'elle en avait 2 en 2015.
 
 
 ON NE LACHERA RIEN !
Commenter cet article
C
Ah les pauvres petits agents du CSA qui après tant d'années à vénérer le roi se retrouvent à devoir revenir en station, en CI. Vous inquiétez pas , nous simple B1 n'avont pas oublié votre façon de vous comporter avec nous, voter mepris quand vous passez devant le guichet sans nous saluer, le refus de certains de ne pas toucher la grille car l'agent CSA est juste en assistance fermeture qu'il a pas à toucher aux grilles. Vous êtes bien énervés dégoûtés car vous devez revenir à votre ancien emploi que vous savez bien merdique, bien pourri.
Répondre
J
Nous la faite pas à l'envers fallait signer il y'a deux mois vous nous avez fait perdre du temps pour rien!
Répondre
C
Je ne sais pas où la CGT veut en venir, mais je me représenterai pas sur les listes cgt aux prochaines élections. S'en est trop.
T
Une pseudo réunion de négociation portée par la direction et ses al- liés vient de s’achever.
Un texte sur mesure qui porte la suppression du CSA et la possibi- lité d’utiliser ses agents sur l’ensemble des activités « station ». Soit un « pansement sur une jambe de bois » pour à nouveau ten- ter de masquer le manque d’effectif en service nuit.
Mais dans les faits, après avoir utilisé et porté les agents CSA pendant des années, la direction se réserve le droit de choisir qui aura demain une activité « maîtrise du terri- toire » ou pas !!!
Pour certains ce sera la sanction, soit le retour en caisse alors que ces agents n’ont pas exercé d’activité station depuis de nombreuses années, pour d’autres ce sera la ca- rotte, en gros on change de nom en passant de CSA à « équipe dédiée » sans changer les personnes.
Autant craindre dès maintenant les déviances dont certains feront les frais...
Dans les faits, ce protocole sera un véritable outil à punir ceux qui ont résisté ou rejoins des organisations syndicales éloignées de la direction en développant le choix quant à l’utilisation !!!
Au-delà de ces questions, ce protocole instaure flexibilité et toujours plus de polyva- lence. Mais le pire pour les agents de station, c’est l’instauration de « LA FERMETURE A AGENT UNIQUE » renvoyant à des concertations locales le choix des stations qui en feront les frais !!! Et à part ça pas de productivité !!! Nous le savons tous, un agent isolé à la fermeture est un agent particulièrement exposé.
Et côté CGT, nous dénonçons cette dérive supplémentaire !!!
Bref un mauvais protocole au contenu scandaleux que bien évidemment la CGT ne signera pas !!! L’effectif prescrit pour assurer un niveau de qualité de service en station est as- surément au cœur du sujet et ce n’est que par la revalorisation de celui-ci que nous pourront assurer une qualité de service en station, lutter contre la fraude et garantir la sécurité des agents !!! En aucun cas les opérations de productivité à effec- tif constant n’ont été et ne seront la réponse !!!
CGT Métro - RER
85 rue Charlot 75003 Paris
Tél : 01 44 84 52 55
Int : 58 771
Fax:0144785348
Cgtmetro- rer@gmail.com
Retrouvez toutes les infos sur notre site:
www.cgt-metro-rer.fr
A nouveau, la direc- tion,
prend le parti
d’engager la sécurité des agents en instau- rant « la
fermeture à agent unique » !!!
La solidarité est
nécessaire mais l’action de tous
les salariés est indispensable alors, dès maintenant, je rentre en résistance et je rejoins la CGT !!!
Répondre
R
Vous avez signé assumé votre signature le texte n'a pas évolué vous nous avez fait perdre notre temps et énergie fallait nous laisser prendre nos thunes en octobre pour passer de bonnes fêtes de fin d'année et basta allez bien vous faire...
S
N'importe queue !
Mytho tu es jaloux du succès de la CGT ?
Dans le syndicalisme il y a les amateurs et les pros
Regarde les résultats CHSCT
Même des Délégués de d'autres OS ont voté CGT
Donc ils ont compri
Répondre
A
J'ai appris que la CGT avait enfin signé la MDT Nuit
Je quitte ce qui reste de SUD avec leur droit d'opposition et je rejoins la CGT
Merci pour nous en Nuit
On pourra enfin bosser comme dans tous les services où il existe des équipes dédiées MDT
Répondre
M
Tu n'as jamais été à sud tu es de unsa ou fo ne nous l'a fais pas à l'envers.
B
Excellent Michel, C'est même magnifique. Tu vois ton changement de syndicat n'a rien changé pour toi et il en est de même pour les collègues de la 8 qui on voté pour la personne que tu es et tes grandes qualités humaines et pas pour une étiquette. Tant pis pour sud s'ils n'ont pas su te garder. Bonne continuation.
Répondre
C
INFO CGT RÉSULTAT ÉLECTION
CHSCT SEM/CML DU 09/01/17.

Lundi dernier a eu lieu l'élection des nouveaux élus CHSCT pour un mandat de deux ans:

CGT 4 élus + 1 élu

UNSA 2 élus stable

FO 1 élu stable

SAT 1 élu stable

CFE CGC 1 élu + 1 élu

SUD et la CFDT perdent leur élu.

La CGT se félicite de ce résultat qui l'oblige et la responsabilise encore un peu plus sur la défense des conditions de travail et de sécurité des 7200 agents des départements CML et SEM
Répondre
M
C'est du faux ca le sat ne se stabilise pas il n'avait pas d'élu sur l'étiquette sat c'était un mec de sud qui a quitté son orga et milité pour le sat dites leurs de mettre des infos correct siwou plaît
J
le prochain roulement de nos calendriers commence le 22 Janvier,les équipes mdt nuit vont se mettrent en place.Une grosse douille arrive...
Répondre
N
La cgt rejoins l'école des signataires sur le protocole mdt info ou intox?
Répondre
C
Je te le confirme et je rend ma carte. Je suis dégoutté.
S
Je suis ravie de le savoir reconduit dans cette instance il a toute les compétences et qualités humaines pour tenir un mandat particulièrement technique et difficile.
Par contre très déçu déçu de voir sortir celui de SUD au profit de celui qui depuis quelques années se sert de cette instance afin de prêter main forte à la direction pour porter préjudice à des salariés. C'est préoccupant pour la suite... Jusqu'où ira t-il ?
Répondre
L
La liste Fo faisait a perdu 5 voix ?!
Répondre
N
Félicitation Michel, tu le mérites amplement !
Je t'ai laissé un message sur Facebook ;)
Répondre
B
Après le confort des relèves, viendra la disette.
l'on constate la même dégringolade que ce soit à SUD ou à FO. Ça s'annonce très très mal pour les prochaines élections de 2018. Pour le SAT si vous continué dans cette dynamique (il n'y a pas de raison) vous serez les grands gagnants aux prochaines élections au détriment de SUD et FO.
Félicitations.
Répondre
C
Aujourdhui les premiers ex Csa volontaires pour un départ comme non volontaires vont commencer leur 10 jours de rappel station tout le monde s'en tape je suis dégouté.
Répondre
S
10 jours de stage rappel station pour presque 10 ans d'absence à nos postes de station faut arrêter de nous prendre pour des cons ils ne nous respectent pas vraiement pas.
@
Il serait plus pertinent que tu t'adresses aux OS signataires qui ont participé au échanges de bon procédé avec la direction pour te renvoyer aux 10 jours de rappel station. Tu es toi aussi acteur de ton devenir en faisant le bon choix lorsque tu seras auras appelé au urnes pour t'exprimer en 2018. Non le SAT ne s'en "tape" pas. Va voir ce lien http://autonome.over-blog.com/2017/01/mdt-nuit-pas-d-expertise-au-chsct.html et tu verras que l'élu du SAT a soulevé l'absence de "bonne foi" de la mise en place de ce protocole d'accord.
D
La où je trouve que vous avez bien joué, c'est que sans liste d'entente vous obtenez 13 voix alors que la liste commune FO/CFDT ne fait que 18 voix et donc le siège de la CFDT disparaît.
SUD, FO et CFDT vont avoir beaucoup de mal aux prochaines élections 2018. Il y a de grande chance que les grands gagnants en 2018, soient la CGT l'UNSA et le SAT.
Vous avez fait un très bon choix de le porter en tête de liste, je trouve même que c'est un beau pied de nez à sud qui démontre bien qu'ils ont fait la connerie de perdre une sacré pointure syndicale sur sem-cml... Félicitations a Michel pour sa réélection, il le mérite sincèrement.
Répondre
E
partout ou ya FOC cest le bordel: les rasés de la 7,leur élu au CHSCT, le corsiano fiché de la 14 partout c la merde vivement 2018!!!!!!!!!!!!
Répondre
I
Vraiment bravo le SAT et 1000 merci de l'avoir choisi comme candidat depuis que je le connais sur la 8 il fédère auprès des collègues et même des autres syndicats. Il maîtrise bien les sujets une excellente compréhension dans ses écris modérés il est vraiment au top. Félicitation à Michel et bonne continuation à toute l'équipe.
Répondre
B
Bravo michel tu le mérites, premiere claque ! Lol mdr
Est ce que le capitaine a sorti son ordinateur pour ecrire ses resultats de merde !!!
Pauvre con il se croit encore sur les bancs de l ecole assis au premier rang avec la photo de classe ou on lui a répété tous les jours "tu es beau " !
Eh ben tu vois en plus d etre moche tu fais de la merde et t as gardé a tes cotés un alcoolique et 3 psychopathes.
Tu crois vraiment que les gens a qui tu as fait mettre de la mise a pied syndicale voteraient pour SUD ?
Mauvais calcul
Allez tchao
Répondre
B
Très bonne nouvelle ce remodelage du CHSCT certain vont se sentir bien seul...
Répondre
@
C'est bizarre hier tu faisais pas le kakou ptite fille à maman en 2018 tu iras rapidement faire une remise a niveau et remettre ta belle tenue.
Répondre
S
Je pense que sud devrait prendre des mesures radicale CA NE FONCTIONNE PLUS A SEM CML POSEZ VOUS LES BONNE QUESTION BORDEL.
Répondre
D
La cfdt a servie la soupe à fo pourquoi?
Répondre
E
Je suis satisfait de savoir que Michel soit reconduit sur ce mandat dans lequel il excel et sous les couleurs du SAT. C'est un sacré revers pour SUD. La perte du CHSCT SEM pour SUD à même pas 2 ans des élections professionnelles c'était le pire scénario qui pouvait leur arriver...
Répondre
E
Tu ne dois surement rien connaître de SUD, j'y suis resté 16 ans, donc je connais bien les pratiques sournoises à la tête de SUD. Tant que vous serez incapable de faire votre autocritique, vous ne cesserez de traverser des crises. Tout le temps que je suis resté à SUD ce syndicat a traversé pas moins de trois crises majeures. Vos responsables se prennent pour des patrons et ne cessent de prononcer des sanctions à l'encontre des délégués de terrain et de virer des gens. Pire encore, vous employez les mêmes pratiques que la direction en envoyant des personnes sur les unités pour vous renseigner sur le travail que font vos DP, etc. Vous êtes monstrueux, vous étiez pourtant devenu un symbole et une vraie notoriété dans la défense du salarié, mais trois mois après les élections de 2014, c'est l'implosion de SUD, vous avez viré des gens à MTS, SEM, BUS, Maintenace, etc. Prononcé des mises à pied, exclut un de vos élus au comité d'entreprise.

Les élus aux CDEP et CHSCT qui partent les uns après les autres, vous servez la soupe à la direction... Vos patrons ont surfé sur la vague des résultats obtenus par les personnes de terrain, et malgré tout cela, vous êtes toujours incapable de faire votre autocritique.

Arrêtez de mentir aux salariés, oui en effet ont verra en 2018.

Lorsque Michel est parti vous n'avez cessé de balancer des saloperies, "le SAT va le baiser, le SAT va le niquer..." Vous vous êtes même venté de l'écrire sur les blogs "il faut le démolir, le détruire, l'enculer", vous faite pareil avec Solidaire, "ont va les niquer, ils n'existeront plus ils sont déjà morts", etc.

La teneur de vos propos tenus à l'encontre de toutes ses personnes est minable. Ses gens sur lesquels vous ne cessez de dégueuler ont toujours oeuvré pour faire grandir ce syndicat, vous êtes assis à des places grâce à leur travail de terrain.

Vous me dégoûtez, jamais je n'ai vu une telle bassesse, vous êtes d'un niveau pitoyable.

Voilà ce qu'est devenu SUD... Un torchis nauséabond...
D
Ferme ta poire ne t'inquiète pas pour nous en 2018 nous seront bien présent dans le paysage syndicale.
D
Finalité, c'est SUD qui se prend une belle claque, C'est tout ce qu'ils méritent.
Sud n'a jamais reconnu les compétences et valeurs des gens comme votre élu... Ils vont sombrer aux prochaines élections de 2018. C'est excellent pour vous le SAT que des personnes de valeur vous rejoignent et je suis certain qu'il saura porter les valeurs du SAT. Félicitations à vous tous. Bonne continuation.
Répondre
G
Je suis très heureuse pour toi Tu sais, tu la mérites pleinement ta place... C'est un excellent choix que le SAT a fait de te faire confiance. A très vite de te voir en ligne.
Répondre
C
Comme quoi, les gens qui n'ont cessé de dire depuis plusieurs mois, qu'il allait se faire "baiser" par le SAT, qu'ils vont le "niquer" !!!
Et bien non, le SAT le respecte, le SAT a même choisit de le présenter en tête de liste et il a été élu.
Et c'est bien qu'il soit élu, parce qu’il est un bosseur. Félicitation à L'élu et au SAT...
Répondre
C
Les menteurs sont toujours démasqués des tas de saloperies ont été vehicullé de part et d'autre pour foutre la zizanie et là vous leur cloué le bec Crackkk boummm...
L
Celui de la CFDT
Répondre
B
Qui a perdu son siège sur la liste commune Fo cfdt ?
Répondre
B
Bravo, tu es vraiment à ta place et mercie pour tout le taf que fais pour tes collègues tu es un type très apprécié... A bientôt. Véro
Répondre
F
Vous êtes formidable, c'est un grand espoir pour nous les agents qui souvent n'ont pas la possibilité de s'exprimer. Encore Bravo.
Répondre
L
Les jaloux ils ont le seum que vous ayez un élu satr.
Répondre
L
Fecilitation, il merite vraiment le mandat. Bravo au SAT.
Répondre
S
C'est quelqu'un de tres competant. Il merite ce mandat, il oeuvre vraiment pour les agents. Toute mes felicitations.
Répondre
Putain les mecs vous êtes fort quand même en 2013 vous avez réussit à avoir un élu le mec du scc alors que vous aviez peu de dp et la rebelote trop fort.
Répondre
O
Un très beau pied de nez aux fabulateurs qui disaient que vous alliez lui faire à l'envers à votre nouveau élu
Répondre
J
Bravo à votre élu mais a qui va le siège de la Cfdt-Fo?
Répondre