Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Syndicat Autonome Tout RATP

MDT NUIT LA SUITE

6 Octobre 2016, 18:57pm

Publié par SATRATP

MDT NUIT LA SUITE

La direction refuse de répondre sur la non dénonciation du protocole Magister et l'application de la GPEC.
Elle nous rappelle ce que nous savions déjà à savoir si le protocole MDT nuit n'est pas mit en application ce sera les protocoles AMO CSA et MAGISTER qui s'appliqueront.
..

AMO CSA prévoit un détachement de 3 à 5 ans dans la fonction CSA d’agents B1 mais dans la réalité des faits c'est bien plus, puis un retour sur leur ligne d'origine et service d'origine sans compensation oui sans compensation. C'EST CE QUI A ETE SIGNE !

Sans mise en place du projet MDT nuit Les Magister n'auront pas de CDD d’une durée de 3 à 5 ans soumis à l’avis de la hiérarchie si leur manière de servir générale le justifie !!!?? .

Si le protocole MDT nuit n'est pas mit en place les Magister CSA resteront ad vitam aeternam au CSA avec leurs primes , leurs horaires, et attachement comme le prévoit leur contrat quand ils se sont portés volontaire y'a plus de 20 ans.

Et nous tenons à rappeler qu'avec la mise en place du projet MDT nuit les B1 de stations devront fermer seuls certaines stations du métro et des gares de RER…

Au moment où nous écrivons ces lignes le projet n’est plus un projet car signé par la direction et les organisation syndicales CFE-CGC, CFDT, FO et l’UNSA...

Commenter cet article
T
Content de ne pas etre resté à farce ouvrière
Répondre
L
Je n'écoute que mon maitre...
Répondre
F
De toutes façons, bon nombre de traîtres sont partis au SAT et CGT... et c'est eux qui nous font la morale.... MDR
L
Bien très bien... Tu es un bon soumis valet !
G
Pourquoi dénoncer maintenant pourquoi ne pas l'avoir fait dès qu'ils ont été élu de dénoncer amo magister et attendre un droit d'opposition sur la mdt nuit ?
Répondre
B
Pistache <br /> TA grand-mère à des moustaches
Répondre
E
Je vois que ce droit d'opposition empeche certain de trouver le sommeil (: Enfin mon monarque est blanchit c'est bien l'unsa qui nous a defoncé le c.. au B1 depuis tous ce temps Metroservice,Amo,merci.
Répondre
B
la rumeur circule que l'UNSA enlève sa signature du protocole MAGISTER, AMO et MÉTRO SERVICE <br /> Avez-vous des informations là-dessus ?
Répondre
L
Je n'écoute que mon maitre...
Répondre
T
Pqs de 2000 euros qui passerais à 680 balle mais dites moi avec le protocole mdt nuit les amo toucherais 680 euros de pqs aussi ? et rester tout le temps dans les équipes dédiés. Et les agents de stations de nuit devaient y aller y'aurait pas de place pour tout ce beau monde. Je veux des explications
Répondre
A
AGENT CSA Magister si tu retourne en station tu perds environs 6700 euros par an, PQS 2000 Euros en station 680 Euros, ATNTM environs 300 par mois (car les nuit sont plus longues au CSA surtout le dépassement du vendredi et samedi + veuille jours férié).<br /> -1320 euros de moins de PQS<br /> - 300 euros/ mois de moins ATNTM<br /> - 150 euros/ mois de PQP si ROC CSA et - 160 euros/mois si agent CSA<br /> - Conditions de travail qui changent je vous laisse imaginer l'agent CSA seul dans sa recette a fermer seul.<br /> Finalité une perte sèche annuelle de 6700 euros par an.<br /> Merci Messieurs le signataires du protocole MDT NUIT, UNSA-FO-CFDT ET CGC c'est vraiment un enterrement de première classe QUI NOUS COUTE CHER.<br /> Mais combien ca vous rapporte a vous....?????
Répondre
J
Je m'en tappe je suis maitrise je pars bientot à la retraite. J'ai négocier pour mes potes celui du csa de la 4 passe maitrise les autres arrivent hé hé
Répondre
M
Content je reste sur mes horaires mon attachement que demander de plus ?
Répondre
P
Mais bien sur sauf que le protocole Magister et ses avenants n'ont pas été dénoncé donc aucune possibilité de changer les modalités de calcul de la pqs csa<br /> <br /> pour la bonne information de tous à scc ce qui a été mit en place c'est la prise en compte des resultats obtenus pour le calcul pour la pqs ce qui est déja le cas au csa votre pqs est soumis à l'atteinte des objectifs si les objectifs ne sont pas atteints la pqs sera calculé en conséquence c'est ce qui se fait depuis agathe.<br /> <br /> Avec l'enterrement de première classe Vous seriez retouné en station comme prévu avec la signature de fo cfdt et unsa vous auriez 680 euros de pqs. Moi agent de station je suis bien content de ne pas faire du controle. Les amo ne bougeront pas d'un iotat ils resteront pour combler le manque d'agent au csa.....
Répondre
C
La Cgt,Sud,sat vous êtes des fils de putain mais celui qui a signé le protocole amo est le pire des fils de putain donc vous êtes tous des batards
Répondre
L
Fils de pute comme tu le dis, donc c'est que je le suis.<br /> Mais pour en revenir au protocole AMO, il serait bien de te souvenir que tu as signé un engagement. J'ose espérer qu'avant de prendre un engagement tu lis ce que tu signes. En second lieu, tu aurais plus intérêt à te battre objectivement et t’interroger sur tes moyens d'action existants qui peuvent te permettre d'engager une action en justice. Entre autres, pour la durée d'occupation des postes bien au-delà de la temporalité telle que le définit le protocole AMO CSA. La direction est faute dès lors qu'elle maintient un salarié au-delà de la durée déterminée par un protocole, celui-ci doit être requalifié en un contrat à durée indéterminée. Alors je n'ai qu'une chose à te dire bat toi !<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Fils de pute
R
Salut à tous.<br /> CGT-SAT-SUD ont fait un Droit d'Opposition. Le Dpt SEM va pouvoir mettre ses menaces à exécution en virant les Amos sur leurs ligne et service d'origine avec 0€ et laisser en place les Magisters qui ne seront plus assez pour remplir leurs objectifs. Ils commenceront par risquer de perdre une partie de leur PQS de 2000 an, juste le temps pour la RATP de trouver la solution grace à la loi "Travail" pour vider le sac à la poubelle.et je ne parle pas de la grille des CA 661 etc..... Ces syndicats l'ont déjà fait au SCC et au Service Clientèle. Ils ont détruit le volet social mais la Direction a quand meme imposé l'organisation de travail par relevé de décision. Sans aucune compensation. Merci SatCgtSud. FO continu à se battre pour ses CSA.pou
Répondre
C
Ce droit d'opposition va avoir quoi comme conséquence ? On reste en l'état ou en janvier 2017 on retourne en station ?
Répondre
T
Les amos repartent en station avec zero euro le 1 janvier.sur le service et la ligne où ils étaient avant le csa.et merci qui merci la cgsusat.
C
Merci à vous tous vous au moins vous ne nous la faite pas à l'envers
Répondre
K
un contrat ces un contrat .a la foire du trône quand tu paye deux tours de manège tu en fait que deux .et si par hasard il te laisse en faire deux ou trois de plus gratuits .pourquoi tu te plain ta déjà gagner ça .mais non toi et certain d entre vous qui pense comme toi .vous voulez que le forain vous rembourse les deux tours que vous avez payer plus une compensation .mais réveillez vous . honte a vous bande de dalleux
F
Je viens de recevoir un coup de téléphone un recommandé viens d'arriver et confirmer les rumeurs DROIT D'OPPOSITION SUR LA MDT NUIT sud cgt sat
Répondre
B
On s'en fout nous récupéront en nombre des conducteurs de chez FO
Répondre
A
Nous voulons continuez à faire notre taff de Csa si nous pouvons rester au csa on reste.Retourner au bocale non merci.trois mille euros deux mois de salaire pour sauter d'une tranche aux impots non merci.Chambouler tout non merci. Je suis resté plus que prévu au csa mais quand ma date de fin de dętachement est arrivée je m'attendais à voir mon cadre Mdt mais rien pourtant eux savais que je devais partir mais n'ont rien fait est ce légale?
Répondre
B
Imbécile...<br /> C'était à l'insu de ton plein gré c'est ça ?<br /> Haaaaaaa<br /> Et pourquoi n'as-tu pas demandé à partir ?<br /> Ça t'arrangerait bien, non ?<br /> Mais, tu devrais être heureux pioupiou car tous les AMO vont retourner en ligne mais sans rien...<br /> Haaaaaaaaa
P
Et nous les agents de station en nuit que devenons nous !!!! nous renvoyer au controle à 50 ans face à des grands gayards d'une vingtaine d'année près à en découdre... Certains syndicats font n'importe quoi ne pense qu'à leur petit confort, y'en a ras le bol
Répondre
B
Arrête arole avec ton message à la calinotherapie.<br /> Toi même tu sais ce qui va se passer et tu fais comme si tu n'étais pas au courant.<br /> La CGT raconte partout qu'elle fait un droit d'opposition avec ses alliés SUD et SAT alors c'est la meilleure nouvelle que l'on pouvait avoir.<br /> Grâce au droit d'opposition si il se confirme, je vous annonce dès maintenant deux passages cadre, 3 passages maîtrise en 2017.<br /> Ha haaaaaaaaaa<br /> Qui a la carotte dans le cul ?<br /> C'est pas moi, c'est pas moi
Répondre
A
Prenez garde à ne pas jouer le jeu de la Direction qui se réjouirait de voir des agents divisés.<br /> Chacun mène sa politique syndicale à l'orée de ses valeurs et sa vision.<br /> Chaque position syndicale est respectable en soi, ce sont les agents qui sont seuls juges de paix des orientations et décisions prises.<br /> Regardons la prime d'intéressement, certains signent et d'autres non. Pourtant ils croquent la prime comme tout le monde.<br /> Je pourrais prendre bien d'autres exemples.
Répondre
G
Mais voyons Arole, tu le sais jamais le SAT ira sur un droit d'opposition....
L
Je n'écoute que mon maitre...
Répondre
L
Oui c'est moi le ROI... Je post jamais de commentaire, mais pour autant je suis fière de mon parcours syndical à la RATP, je garderais de grands souvenirs de nos combats valeureux. J'ai été au plus proches des agents afin de mieux les comprendre dans leur quotidien. Grâce à ma détermination les agents de sem et cml ont pu connaître au cours de ces dernières de grandes avancées avec des déroulements de carrière fulgurant. jamais de tel déroulement de carrière n(on été égalé par le passé. Enfin à tous mes collègue et amis du CSA, le protocole MDT nuit que je viens de signer fièrement avec notre directeur d'établissement, tient compte de votre investissement de toutes ces années avec l'octroi de 9000 € correspondant à un différentiel de prime de 10 années environ. A présent il est temps pour moi de vous dire au revoir, je vous annonce mon départ à la retraite pour le 31 décembre 2016.<br /> <br /> Soyez fortes et fort, la relève est assurée par mes amis qui m'entoure et notre élu au CHSCT de sem/cml, pour lequel je voue une affection toute particulière par ses grandes qualités humaines.
Répondre
T
Rasé les murs mort de rire
Répondre
J
On s'en fou comme de l'an 40
T
Nous savons lire tout est ecrit sur le document de réponse de la direction mais on s'en tappe on prefere rester sur notre métier ok trouduk.Pour nos potes amo l'entreprise les a niqué en le gardant plus que prévu...
Répondre
R
La Cgt est première tu est jaloux envois un RIB je te ferai ton adhésion
Répondre
B
Aux dernières élections les CSA ont voté majoritairement pour FO donc rien à voir avec SCC où les agents avaient voté majoritairement CFDT et SAT <br /> Revenez sur terre<br /> Je suis prête à défendre certains en CRC s'ils veulent <br /> Mouaf
Répondre
S
L'entreprise a profité des AMO CSA en les gardant hors délais et après les jette prétextant que le contrat était un CDD et bah fallait respecter les délais dès le début messieurs de l'entreprise et mettre un terme au détachement 7200 brut pas assez 3000 pas assez non plus.<br /> <br /> CDD hors délais égal CDI
Répondre
@
Toi c'est pas du pain qu'il y a dans ta bouche mais des queue
R
Les propos que tu emplois sur ce blog n'engage que toi... Il en va de même avec les menaces que tu profères. Sache que si des faits de cette nature viendraient à ce produire, les services de police n'auront aucun mal à obtenir l'IP d'où tu communiques ta propagande. Tu tomberas sur le coup d'incitation à la haine. Continu à faire le malin, tu rigoleras moins devant les juges. Petit rappel ci-dessous qui devrait calmer tes ardeurs d'incitation à la haine :<br /> <br /> Inciter à la haine contre un groupe de personnes non dénommées (telle communauté ou nationalité...) en raison de leur religion ou de leur origine ethnique ou nationale est un délit.<br /> Les poursuites judiciaires concernent d'abord les auteurs des propos et non les hébergeurs des sites.<br /> <br /> De tels propos peuvent aussi être signalés aux forces de l'ordre en vue d'une éventuelle action en justice. Les fournisseurs d'accès à internet doivent proposer leur propre dispositif spécifique de signalement de ce genre de contenus. Ces signalements doivent être rapportés promptement aux autorités.<br /> L'incitation à la discrimination et à la violence raciale, religieuse ou nationale est également punie.<br /> <br /> Les propos sont également punis s'ils visent une ou plusieurs personnes dénommées.<br /> <br /> Les propos doivent avoir été prononcés dans des termes et dans un contexte impliquant une volonté de leur auteur de convaincre d'autres personnes. L'auteur cherche l'adhésion des témoins de ses propos et pas seulement à blesser une cible. L'incitation à la haine raciale se différencie donc de l'injure.<br /> <br /> L'incitation à la haine raciale concerne des propos haineux ou violents mais sans accusation précise. Accuser un groupe ou une personne d'un fait précis pourtant atteinte à l'honneur (telle infraction, tel comportement...) est un cas de diffamation.<br /> <br /> L'incitation est punie quel que soit le nombre de témoins. Les propos peuvent avoir été prononcés dans la rue (propos publics) ou sur un réseau social restreint à quelques amis (propos non publics). La distinction entre propos publics et non publics est la même que dans les cas d'injure.
B
Et pkoi vous n'avez pas demandé à partir au bout de votre contrat ?<br /> Arrête de raconter de la pipe, tu en as bien profité petit alors reste tranquille et rentre à la niche.<br /> SUD et CGT n'aiment pas les contrôleurs alors leur position on s'en tape !<br /> La Direction vient de dénoncer le montant d'usage de la PQS à 2409€ versée pour les collègues à SCC suite au droit d'opposition sur le volet social.<br /> À partir de 2017, certains vont pleurer leur mère avec 800€ en moins.<br /> C'est ballot.<br /> Des agents vont craquer et certains vont devoir raser les murs pour avoir joué avec l'argent des agents qui leur permet de nourrir leur famille.<br /> A SEM, la couleur est déjà annoncée si c'est un relevé de décisions.<br /> Et là, je mets une pièce que certains vont devoir quitter la ville car les histoires de parking ne seront pas qu'une légende.<br /> On ne retire pas le pain dans la bouche des gamins.<br /> A bon entendeur, kenavo.
O
Merci de la proposition mais je ne deal pas moi avec qui tu sais j'assume!!!
S
Je vois que l'avenir des b1 du csa déchaine des passions.Certains se font les portes parole des csa mais en vrai l sont les portes parole de l'entreprise et de leur geule ca va aller ca va aller :( ou ):
Répondre
M
Si le satr sud et la cgt ne font comme pas comme à cml c'est que vous avez dealé avec l'entreprise donc vous etes tous à mettre dans le même sac que le trio de traitre fo unsa cfdt la cgc eux n'en parlons pas ils taille des pipes depuis fort longtemps
Répondre
B
Jaloux<br /> Frustré <br /> Vas te soigner
F
Les économies sont faitent sur le dos des csa avec leur 9000 brut qui equivaut à 7200 et sur les amo avec les 3000 alors que jusqu'a présent c'etait le double .N'insultez pas l'avenir les syndicats d'oppositions sont présents et merci la CGT premiere à la ratp et nous voterons pour elle en force 2018 elle sera renforcée.
Répondre
M
La CGT ne pense qu a gerer le CE qui n est plus un CE mais une entreprise... Ce ne sont meme pas des agent qui s en occupent. CGT premiere contre tout et ptemiere a profiter de tout....
M
Scc explique toi charlot je ne comprends pas que viens faire le scc sur la mdt nuit ?
Répondre
B
Sois patient bouffe cul<br /> En plus de l'économie réalisée par la Direction à SCC avec le droit d'opposition, le jeu de massacre de beaucoup de droits acquis ne fait que commencer <br /> Pour la MDT Nuit, je ne demande qu'une chose : c'est de que certains tombent dans le piège qui est tendu.<br /> Comme ça le festival sera parfait et pour les élections professionnelles ce sera la fête aux syndicats d'opposition <br /> Les lapins de trois semaines vont se faire attraper
F
Faire du contrôle ne nous fais pas peur mais en nuit la clientele n'est pas la même qu'en mixte et jour.
Répondre
M
Reponse d un bleu.
M
Si tu parles du CD c'est que tu y siége connard je sais qui tu es grosse merde que t'es mais ne te fais pas de bille ton bout de carotte tu l'auras dans le fion...
Répondre
B
Haaaaaaaaaaaaa<br /> Idiot<br /> Tu n'as rien compris, je n'attends rien, je ne veux rien et je n'ai rien demandé petite crote<br /> Quand on va se croiser, je verrai ton courage.<br /> On verra comment les choses se passeront lors de notre échange.<br /> Ce qui devait être fait a été fait petit con.<br /> Protocole ou pas, c'est plié.<br /> Demande à tes potes de SCC et le plus sexi arrive
L
Tous le monde se fiche de notre avis nous les b1 de station beaucoup parlent à notre place. Au passage passé 20h nous ne voyons pas beaucoup de syndicalistes arpenter les couloirs du metro encore moins du rer.Vous etes tous ridicules certains signent tous et n'importe quoi ils seraient prets à vendre le cul de leur mere d'autres refusent tout désolé c'est la strict véritée.Pour ce qui est de la direction des jeromes kerviel
Répondre
A
Quel respect pour tes collègue de nuit bravo ceci dit trou du cul que tu es, en nuit l'entreprise et certaines organisations syndicales nous ont pondu un protocole à l'époque il était question de laisser cette activité au pro du contrôle les csa. Ces même csa qui grace à leur boulot ont permis à certains syndicalises de voire la taille de leur ventre tripler de volume et à d'autres de passer maitrise t'inquiète pas pour nous B1 de nuit comme tous les B1 nous subiront la traitrise de nos syndicats...
Répondre
B
On se reverra en conseil de discipline petit con<br /> La Direction va te presser les couilles et tu viendras pleurer auprès de nous <br /> Bande de salakuds, tu veux passer métier de développement avant tout le monde sans rien vranler alors c'est non !<br /> Je souhaite qu'il n'y ait aucun volet social pour ces mecs qui ne se prennent pas pour des B1 comme les autres <br /> Oh hisse la saucisse
B
et alors bande de feignasses <br /> Si tu ne veux pas être polyvalent il y a encore de la place à pôle emploi <br /> Vous vous planquez en Nuit alors si vous pouvez bosser comme tous les services c'est ça la justice
Répondre
L
Ta façon de réagir Bêta, n'est pas constructive. Comme le dit Boule dans chaque service il y a des avantages et inconvénients. La division, c'est au bénéfice que de l'employeur et au détriment du salarié. Même si tu es en accord avec ce projet, ce n'est pour autant que l'employeur te soutiendra, s'il s'avère qu'un jour tu viendrais à commettre une erreurs de sécurité par exemple, ou le cas échéant, être atteint d'une pathologie, te rendant quasi inapte... C'est là que tu verras le retournement de situation. Après à toi de voir si tu préfères la division.
B
Chaque services a ses avantage et inconveniants. Il ne faut pas vous opposer mais vous unir. Ce qu un service obtient, les autres en profiteront. Quand a ces gros ventres, relisez la lettre du corbeau.... A 90 % ils ont tous ete promu.... D ailleurs ils le disaient: c est donnant ...donnant.
M
Exemple concret 3 Agents mobiles disponibles sur un secteur d'une ligne en nuit l'équipe dédiée ex équipe csa devait être composée de 4 agents, un soin enfant tombe et une maladie 3 avant la prise de service.Vous pensez vraiment que les 3 disponibles en secteur n'iront pas rejoindre les deux autres en dédié et tourner sur leur temps de service ? Volontariat sur le papier oui dans les faits non
Répondre
M
Pages 2 du protocole signé par les traitres ! <br /> <br /> En fonction de la disponibilité de leurs agent,les lignes pourront également monter en nuit des équipes mobiles.Elle pourront utilement compléter les équipes dédiées avec des opérations conjointes ou non selon les besoins.<br /> <br /> Donc con que tu es tu penses que les agents en ligne l'encadrement leur demandera s'ils sont volontaires pour aller en équipe mobile puis compléter les équipes dédiées.
Répondre
L
Mais oui tralali tralala ils nous bien niqué pas grave on va se battre avec nos armes quand ceux qui sont censé vous défendre retourne leur stylo!!! Les chiens mangent les chiens.
Répondre
B
C'est quand même triste de voir que des agents avancent qu'ils ont 25 ans de boîte et ne savent pas lire !!!!<br /> La MDT Nuit est ouverte sur VOLONTARIAT et non sur obligation donc les agents en Nuit qui ne veulent pas n'en feront pas <br /> De toutes les façons, protocole ou pas, l'organisation du travail est décidée par l'employé alors la MDT Nuit remplacera le CSA quoi qui se passe
Répondre
L
Qui ne savent pas lire ! Ben relit correctement le protocole.<br /> "La cible est que tous les agents B1, issus des équipes ex-CSA et secteur, portent la même tenue et contribuent à toutes les activités pour lesquelles ils ont été initialement formés".<br /> Plus loin :<br /> "Les activités de MDT en nuit seront assurées par l'ensemble des agents, comme dans les autres services".<br /> Quant à l'organisation du travail, certes c'est de la prérogative de l'employeur, sauf que certaines organisations syndicales sont prêtes à signer n'importe quoi en échange d'évolution de carrière. Pourquoi crois-tu que certaines organisations syndicales font l'objet de condamnation au pénal pour collusion avec l'employeur ?
B
J'ai pas envie de controler, j'ai 15 ans dont 7 en nuit pourquoi decide t'on pour nous
Répondre
É
Département SEM<br /> Jeudi 06 octobre 2016<br /> Signature du Protocole sur l’organisation de l’activité <br /> Maitrise du territoire en nuit<br /> Le 5 octobre 2016, la Direction du département SEM a signé avec les organisations syndicales <br /> FO, l’UNSA, la CFDT et la CFE-CGC le protocole relatif à l’organisation de l’activité MDT <br /> en nuit au département SEM. <br /> Cette signature conclut une longue période de dialogue social au cours de laquelle ont été <br /> trouvées des solutions équilibrées, adaptées d’une part aux enjeux actuels de la MDT en nuit et <br /> d’autre part aux diverses situations des agents concernés. <br /> Cet accord propose une nouvelle organisation des activités de MDT en nuit, succédant à une <br /> organisation basée sur les équipes CSA qui ont atteint les objectifs qui leur avaient été xés à <br /> l’origine. Cette nouvelle organisation permettra :<br /> - de redynamiser le service en nuit en proposant à tous les agents des activités plus <br /> diversiées, plus attractives et redonnant les mêmes perspectives de parcours <br /> professionnel à chacun,<br /> - une meilleure visibilité et une plus grande polyvalence des équipes au service des <br /> voyageurs.<br /> Un avenant au protocole « organisation des équipes CSA de la ligne 11 » a également été signé <br /> de manière à ce que l’ensemble des lignes dispose désormais du même cadre organisationnel. <br /> Des équipes dédiées MDT nuit seront déployées au sein des unités opérationnelles à compter du <br /> 1er janvier 2017. Tous les agents de la sous-lière B1 pourront y prétendre. <br /> La Direction du département accompagnera les lignes dans la phase de mise en œuvre <br /> opérationnelle de cet accord.
Répondre
A
Bonjour messieurs dames,<br /> Je suis agents de station sur la ligne 9. Je suis rentré à la ratp en 1991, j'ai 25 ans d'entreprise et 17 ans en nuit. J'ai choisit ce service sachant que je ne serais pas embêté avec le contrôle, grâce à l'existence du csa. J'ai pu prendre connaissance des documents de la direction sur un site web dp-chsct, (dont je remercie au passage d'un tel investissement) . Selon le document de la direction, celle-ci veut remettre tous les agents de nuit au contrôle, enfin elle le dit plusieurs fois. Ma question : J'aimerai savoir comment des syndicat peuvent négocier avec la direction sans prendre l'avis des collègues sur le terrain. Les agents de nuit sont très inquiet ils vivent très mal de savoir qu'ils vont refaire du contrôle. Beaucoup d'entre nous n'avons plus fait de contrôle depuis très longtemps. Dans quelles conditions allons nous retourner sur cette activité ? De vrais questions auxquelles les syndicats ne répondent pas. Si les agents n'avaient pas ce site internet pour s'informer, nous ne saurions rien du tout sur ce qu'il se passe. Cette boîte est devenu une vraie omerta. Vous votre syndicat quelles sont vos possibilités pour y mettre un frein ?
Répondre
O
Hello je t'ai reconnu l'gard ! finalement ta fini par l'mettre ton commentaire... Ceci dit tu as raison. Il y a beaucoup trop de syndicaliste voyous. Ben pour la dizaine d'années qu'ils nous reste à faire, ça va pas être de la tarte...
E
Lutter contre la fraude et frauder avec l'argent recolté pendant ces opérations de controle c'est une honte! <br /> Le pire certains chefs lui trouve des excuses alors que cette merde embarque d'autre agent dans son kk
Répondre
B
Tien tien ce commentaire ressemble étrangement au parlé de la blonde la 4
T
Sur moins de 200 csa 140 sont csa magister le reste des détachés.Pourquoi nous cassez vous les rubignoles avec eux chacun son taff.Qui a signé Amo csa en 2006 ? Qu'ils assument leurs autographes
Répondre
H
C'est le petit chouhou de la direction il en est pas à son premier coup.IFR 2016 il a foutu sa merde la ligne a été informé mais cela n'a pas empéché son détachement au controle. Pour les remercier il se barre avec les sous.
T
Et le voleur des halles dans tous ce mic mac il va pouvoir s'incruster dans le futur équipe Lima avec une petite tappe ?!!?
Répondre
K
Si pas de signataires nous serions tous restés au csa amo magister et 42j merci les signataires
Répondre
M
La RATP joue sur l'ambiguïté. Tant que les agents du CSA n'auront pas renoncé à leur qualification, ils restent agent CSA, puisque le protocole magister continu à produire ses effets. Donc celui-ci conserve une valeur contractuelle. Ce n’est pas facile à intégrer, certes, mais c'est une règle de pur droit incontournable. La RATP crée volontairement l'ambiguïté. Elle s'est pourtant déjà fait épingler par le tribunal sur un sujet similaire avec le protocole REFLEX au RER. Donc les agents DSA qui choisiront l'alternative, "et qui vont s'asseoir sur les 9000 €", bien sûr que pendant trois ans ils resteront dans leur fonction CSA. La direction n'a pas d'autres choix, ou alors ce serait une grave dérive d'iniquité. Mais est-ce que les signairaire de ce torchon y ont seulement pensé un instant ? A vrais dire, pas du tout, ils sont bien plus préoccupé par les petits cadeaux de noël qu'ils vont recevoir en échange de leur signature. La hotte du père Noël sera garnie d'élévation en AE et maîtrise pour les signataires.<br /> <br /> De plus, cet accord aura de lourdes conséquences pour les agents de station en nuit, qui vont devoir retourner faire du contrôle, alors que cette activité en nuit a disparu depuis plus de 20 ans. Ils seront également amenés à faire des fins de service seul, donc plus d'assistance fermeture...<br /> <br /> Et tout ça avec l'aval de FO, l'UNSA et la CFDT... Des syndicats qui ont trahi leur électorat !
Répondre