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Syndicat Autonome Tout RATP

Protocole métier B1 suite

12 Janvier 2021, 09:23am

Publié par SAT-RATP

Le SAT-RATP était reçu le 07 janvier 2021 pour terminer l’audience commencée le 17 décembre 2020.

 

Les sujets abordés :

 

DISPARITION DES TERMES AAM/ADG ET AE

 

Les appellations Animateur Agent Mobile /Agent Des Gares et Assistant d’Exploitation seront remplacées par : 

Animateur Lieux et Services (ALS)

Coordinateur Lieux et Services (CLS)

 

 

ASSISTANT MAÎTRISE 

 

La direction de SEM le réaffirme, les postes assistants maîtrise ou poste intermédiaire entre l’AE et l’agent de maîtrise ne verront pas le jour ! 

Vos représentants SAT-RATP l’avait déjà écrit, comme quoi nous ne vous mentions pas...

Des AE volontaires continueront d’être désignés afin d’assurer une ou des missions spécifiques comme actuellement.

 

DISPARITION DES SOUS SECTEURS 

La direction ambitionne de faire disparaître les sous-secteurs pour les AAM et ADG comme c’est le cas pour les AE aujourd’hui avec des prises et fin de services dans l’une des stations du secteur.

CHANGEMENTS DE SERVICE 

La direction soumet l’idée de pouvoir tourner les agents d’un service à un autre non plus une fois dans la semaine mais sur plusieurs jours consécutifs.

Pour le SAT-RATP il est hors de question de l’accepter.

Les changements de services avec un délais de prévenance au plutard a J-2 une fois dans la semaine de travail engendre déjà des difficultés à certains, comment allier vie privée et vie professionnelle avec des changements de service sur plusieurs jours ?! 

NON NON et NON.

 

HORAIRES EN GARE/QUALIFICATION AIGUILLEUR OBLIGATOIRE

Suppression de l’horaire commençant à 6:00 ainsi que celui commençant à 12:45.

Nous avons rappelé à la direction que c’est elle même qui avait mis en place ces horaires en 2014 et maintenant en arrière toute !  

Quand ? comment ? Avec quel accompagnement ? pas de réponse concrète.

Pour être validé AE les ADG devront réussir les parties PRS/PCT comme aujourd’hui et en plus réussir la qualification aiguilleur, une étape supplémentaire dans un stage déjà très dense et un taux d’échec non négligeable ! 

Pour la SAT-RATP la qualification aiguilleur doit continuer de se faire sur volontariat. 

Il est évident que ce futur protocole ou relevé de décision va révolutionner le quotidien des agents B1 et de celui de leurs Managers.

Nous espérons que la direction modifiera ou supprimera certaines parties de son projet de protocole.

Le volet social (primes, nominations maîtrises nomination AE...) sera abordé lors d’un autre tour d’audience prochainement, volet social valable à condition d’avoir un accord signé.

Nous ne manquerons pas de vous informer en toute transparence comme nous l’avons fait depuis le début des discussions. 

 

SAT-RATP une allié incontournable pour chaque salarié.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
J
Bonjour,
Est-il vrai que les futurs ALS des lignes RER vont récupérer l'habilitation PRS pour les prises en local de ces derniers? Alors que ce n'est plus le cas des ADG depuis Juin 2015 conformément au NSG
Répondre
J
Merci !
S
Bonjour c’est faux
A
Merci pour cet article. Vous étes bienvenu sur mon blog.
Répondre